- Le Conseil synfdical d'ArcellorMittal décide d'élire de nouveaux dirigeants syndicaux.
- Le syndicat d'entreprise d'Arcellor Mittal Annaba dépose une plainte auprès du Procureur près le tribunal d'El Hadjar contre les membres du Comité de participation (CP) pour "entrave au libre exercice du droit syndical et menace à l'arme blanche".
- Saidal signe un contrat d'études pour la modernisation et l'extension des capacités du Groupe avec un cabinet d'études italien (CTP System). Les capacités doivent être portées de 135 millions à 298 millions d'unités de vente.
- Ouverture du 4è Salon international Alger-Industries, à Alger , organisé par Batimatec-Expositions
- Ouverture à Alger de l'exposition de produits textiles turcs à Alger: "Istanbul fashion shox 2010"
- La presse rapporte que le Président de la République a présidé (le 7 septembre) une réunion restreinte d'évaluation du secteur de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement.
- La presse rapporte que, désormais, la cimenterie de Meftah (détenue à 35% par Lagfarge) est dotée de filtres à poussières (coût: 400 millions de dinsr).
- Le syndicat d'ArcellorMittal Annaba demande "officiellement" à l'inspection du travail d'intervenir auprès de la direction générale pour la reprise des négociations autour de la valorisation des salaires et des indemnités. Elles étaient suspendues depuis le 15 août par lemployeur suite au conflit UGTA-Comité de participation pour une question de représentativité.
- Bagarre "d'une rare violence", selon la presse du mercredi 8, à l'entrée d'Arcelor Mittal entre des éléments du Comité de participation et des membres du syndicat d'entreprise.