- Un communiqué de la Présidence de la République annonce un mouvement dans le corps des walis : 11 fins de fonctions, 28 mutations et 12 nouvelles nominations qui ont permettent la promotion de 6 walis délégués et de 6 secrétaires généraux de wilaya (Voir Fiche documentaire: Administration - Nominations - Walis 2010)
- Cinq questions orales sont posées à 5 ministres à l'APN: Education nationale, Habitat , Industries, PME et Promotion des investissements, Communication, Santé.
- Réunion du Conseil des ministres.
A l'ordre du jour:
Examen et approbation du projet de loi de finances 2011, Examen et approbation du projet de loi portant règlement budgétaire de l'exercice 2008, Examen et approbation du projet de loi portant code communal, Examen et approbation de projet de loi régissant l'activité de promotion immobilière, A entendu et débattu une communication portant sur trois projets de décret exécutif découlant de la loi d'orientation sur l'éducation nationale promulguée en 2008, A entendu et débattu une communication relative à deux projets de décrets exécutifs concernant la recherche scientifique, Etude et approbation de deux communications portant sur des marchés publics en procédure de gré à gré simplifié
Â
- Parution au JO du décret présidentiel fixant la composition du cabinet du vice-Premier ministre Yazid Zerhoun i: un chef de cabinet, deux chargés de mission, trois directeurs d'études, trois CES, deux chefs d'études.
- Mesures de facilitaion au profit des handicapés , des malades et des futurs hadjis prises dans le cadre de la nouvelle procédure de délivrance des documents de voyage et de certaines pièces essentielles du dossier de demande (communiqué du ministère de l'intérieur)
- Selon le président de l'APN, invité de la Chaîne 3 (radio), "le texte sur la criminalisation du colonialisme n'est pas programmé pour la session actuelle ni pour la prochaine".
- 9 questions orales sont posées à 4 ministres à l'APN: Finances, Habitat, Poste et TIC, Enseignement supérieur.
- Farida Illimi est installée à la tête de la section Algérie du réseau des parlementaires africains pour la lutte contre la corruption mise en place au siège de l'APN (Alger) dans le prolongement de l'opération d'installation des sections au niveau de tous les parlements africains. Le réseau a été créé en 1999 à Kampala.
- Cinq projets de loi sont approuvés par l'APN.
- Reprise des travaux de l'APN. 9 questions orales sont posée à 5 ministres: Finances, Justice, Enseignement supérieur, Transports.
- L'APN arrête le calendrier de ses travaux pour les jours à venir.
- Ouvertuer de a session d'automne de l'APN. 15 projets de loi sont programmés.