- Le Président de la Commission des droits de l'homme de l'ONU reçoit un courrier du RCD fustigeant la loi portant création de la CNCPPDH.
- Le FFS organise une marche à Tizi Ouzou pour marquer la 46è anniversaire de la fondation du parti (29 septembre 1963).
- Il y a quatre années (29 septembre 2005) le projet de paix et de réconciliation nationale présenté par le Président A. Bouteflika était approuvé par 97,38% des voix.
- La presse rapporte que Ait Ahmed , dans un discours prononcé à Paris en début de semaine lors d'une conférence internationale sur "le droit international : Etats puissants et mouvements de résistance", a dénoncé "la complicité internationale avec le régime algérien", tout en ajoutant que "le GPRA a été le seul gouvernement pluraliste et démocratique".
- Le PT annonce qu'il n'ira pas aux sénatoriales . Il est contre le bicaméralisme et il milite pour une Assemblée constituante souveraine et il estime que le Sénat n'a aucune prérogative.
- Le FLN organise, au niveau de son siège, une conférence sur "le rôle de la société civile dans le renforcement de la pratique démocratique".
- Le MDS dénonce "l'intolérance religieuse du pouvoir" après la récente garde à vue d'une émigrée et de son cousin, pour ne pas avoir observé le jeûne.
- Université d'été du PT (trois jours) à Zeralda.