- La LNF et Nedjma signent un contrat de sponsoring pour 65 millions de dinars, et pour une durée de quatre ans. Chaque club aura donc droit à un peu plus de 360 millions de cts et le championnat de DI sera désormais appelé "Championnat national Nedjma". A noter que Nedjam est le sponsor officiel et majeur de la FAF et de l'équipe nationale de football.
- Journée d'étude à Alger , organisée par le MDN, sur la création et la mise en oeuvre des zones de servitudes radioélectriques pour la protection des sites.
- Le géant japonais de l'électronique Sony s'installe officillement en Algérie ( par le biais de Sony Gulf FZE) avec le groupe Hasnaoui Multimédia (GHM) en tant que distributeur officiel.
- Avis du CNES sur le dossier e-Algérie 2013 publié dans le JO n°54 en date du 16 septembre 2009
- L'opérateur égyptien Orascom Télécom est autorisé à transférer 50% de ses dividendes générés par ses activités en Algérie.
- Alcatel-Lucent remporte le marché de 12 millions d'euros concernant la modernisation du réseau de télécommunications de Sonatrach.
- Le ministre de la Poste et des TIC (Cité Mokhtar Zerhouni d'El Mohammadia donne le coup d'envoi de l'opération pilote de réalisation et de mise en service d'un réseau de triple play sur fibre optique consistant à offrir trois services ( Télé, Internet et voix IP) en un seul support. Par ailleurs, il précise qu'Algérie Télécom a la capacité d'absorber 310 000 nouveaux accès à Internet.
- Contacté par la presse, le PDG de l'EEPAD confirme "le statu quo...l'entreprise ayant subi un préjudice énorme sans compter le stress du personnel"...alors que l'opérateur public reste peu favorable à la médiation de l'ARPT...appelant les clients de l'EEPAD à s'abonner à AT car "il n'y a aucun problème et les capacités existent : 35 000 clients, c'est 3% de nore potentiel".
- L'ARPT réagit au litige AlgérieTélécom -EEPAD et se dit "surpris de la décision prise par AT de suspendre la fourniture de ses services pour le compte du provider EEPAD".
- Nedjma signe un partenariat avec six joueurs de l'équipe nationale de football : Yazid Mansouri, Nadir Belhadj, Rafik Djebbour, Abdelkader Ghezzal, Karim Matmour et Mourad Meghni, tous évoluant à l'étranger
- Le ministre de la Poste et des TIC évoque le transfert des 35 000 abonnés de l'EEPAD (qui n'a pas payé ses dettes) vers AT.
- La presse rapporte que "le litige Algérie Télécom - EEPAD refait surface et que l'opérateur historique réclame 3,5 milliards de dinars".
- Inauguration d'un centre (de formation) algéro-coréen d'accès à l'information . Il est abrité au niveau de l'Institut national de la Poste et des TIC des Eucalyptus. Le centre a une capacité de 700 à 750 places. Il a 18 salles de cours, 22 laboratoitres de TP et un amphi de 150 places.