- Journée mondiale de la rage
- Journée d'information sur la néphrologie au CHU de Beni Messous. 13 500 personnes sont dialysées annuellement en Algérie.
- Ouverture à Alger de la Conférence internationale des doyens et facultés de médecine d'expression française (CIDMEF) pour "une formation de qualité".
- Selon le ministère de la Santé, "toutes les personnes contaminées (41) par le virus A/ H1 N1 sont hors de danger".
- Décès de M'hammed Trigui, 97 ans, doyen des pharmaciens d'Algérie, diplômé de la Faculté d'Alger en 1937, moudhjahid et auteur de plusieurs ouvrages.
- Le ministre de la Santé rappelle les modalités de l'acte de circoncision ...".par un chirurgien et dans une structure sanitaire publique ou privée réunissant les conditions de sécurité pour sa réussite'.
- Selon le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, "les femmes de 40 ans seront convoqués par la CNAS pour une mamographie".
- Le ministre de la Santé annonce le prochain arrivage de 20 millions de doses de vaccin contre le virus A/H1 N1.
- Selon El Watan, qui publie une enquête qur les "erreurs médicales" (200 reconnues et recensées par le Conseil national de l'Ordre des médecins) "qui ont atteint un seuil alarmant", il y a 500 plaintes devant la justice alors que le Président du conseil de l'ordre des médecins, le Pr Bekkat -Berkani, affirme que "les hôpitaux sont des mouroirs".
- Le Président de la République préside une réunion restreinte d'évaluation consacrée au secteur de la Santé , de la Population et de la Réforme hospitalière.
Trois nouveaux cas de grippe porcine A/H1 N1 sont confirmés. Total des cas: 46
- La presse rapporte que le Pr Habib Douaghi a été nommé membre du Comité exécutif régional ( Afrique et Moyen Orient) de l'Organisation mondiale d'allergologie.
- Deux nouveaux cas de grippe A (H1 N1) sont confirmés. Total des cas : 43 dont aucune forme sévère et aucun décès.