- Les cours du brut de pétrole redescendent autour des 65 dolars.
- Le ministre de l'Energie annonce la réalisation , en 2010 à Hassi R'Mel, d'une unité de production électrique à partir de l'énegie solaire ( d'une capacité de 150 mégawatts).
- L'ANPM lance sa 31è adjudication de 64 titres miniers pour l'exploration et l'exploitation de substances minérales industrielles réparties sur 25 wilayas.
- Selon le ministre , l'Algérie "a les capacités d'accroître ses exportations de gaz naturel de 62 milliards de m3 actuellemnt à 85 milliards de m3 en 2013".
- Selon le ministre de l'Energie, l'Algérie dispose de quelque 29 000 tonnes de réserve prouvées d'uranium qui peuvent alimenter deux centrales nucléaires civiles d'une capacité de 1 000 mégawatts chacune, ce qui représente une durée temporelle de soixante ans.
- Présentation au siège du MEM, par la CREG, du rapport indicatif d'approvisionnement national en gaz naturel pour la décennie 2009-2018.
- La presse annonce que des panneaux solaires photovoltaïques "made in Algérie" viennent d'être mis sur le marché par l'ENIE de Sidi Bel Abbès.
- Dans un entretien à PGA, Chakib Khelil indique que "l'Algérie exportera 85 milliards de m3 de gaz à l'horizon 2014".
- 53è session de la conférence générale de l'AIEA à Vienne. Chakib Khelil réitère l'engagement de l'Algérie pour l'utilisation pacifique du nucléiare.
- L'ANPM lance un appel d'offres national et international pour la réalisation de levées aéro-géophysiques des 5 périmètres situés dans le sud de l'Algérie. Ils portent sur la mise en évidence de sources primaires de diamant et d'uranium.
- Alcatel-Lucent remporte le marché de 12 millions d'euros concernant la modernisation du réseau de télécommunications de Sonatrach.
- Selon le PDG de Sonatrach, l'Algérie a engrangé, de janvier à août 2009, plus de 27 milliards de recettes d'hydrocarbures, soit 67,5% de ce qui est prévu pour toute l'année 2009: soit environ 40 milliards de dollars.
- Consensus à Vienne au sein des pays membres de l'OPEP sur le maintien des quotas de production qui restent inchangés..
- Le Président de la République préside une réunion d'évaluation consacrée au secteur de l'Energie et des Mines.
- Sonatrach a réalisé , en 2008, un bénéfice net de 594,27 milliards de dinars...en baisse de 8% par rapport ) l'année 2007 (643 milliards de dinars)
- Le ministre de l'Energie procède à la mise en service de réseaux de distribution publique de gaz naturel au profit de plusieurs communes rurales de la wilaya de Blida.
- La taxe sur les profits exceptionnels (TPE) prélevée sur les droits des associés de Sonatrach est reversée au Trésor public s'est élevée à 2,6 milliards de dollars.
- Le DG de la société algéro-espagnole Fertial Annaba (filiale de l'ex-groupe Asmidal et proprié à 60% à Feribéria) est démis de ses fonctions par le PDG du groupe espagnol Villar Mir. Il est remplacé par Jorge Réquena Lavergne.