- Reprise des séances plénières à l'APN.
- La presse annonce que le Président A. Bouteflika a présidé une réunion consacrée au secteur de l'Intérieur et des Collectivités locales. Le passeport biométrique est annoncée pour le premier semestre 2010..
- Le Conseil de la nation adopte la loi de finances complémentaire (LFC) 2009.
- Décès de Khamad Amar, Chef de daira de Brida ( Laghouat), 58 ans, emporté par les eaux de l'oued Brida en crue , alors qu'il revenait d'une tournée dans des écoles en prévision, de la rentrée scolaire.
- Le ministe délégué chargé des Collectivités locales se réunit avec les sages de Berriane (Ghardaia) et une Charte doit bientôt être signée entre les deux parties en conflit.
- Trois projets de loi sont adoptés par l'APN: La LFC 2009, la loi modifiant et complétant celle relative à l'organisation, la sécurité et la police de la circulation routière et la loi modifiant et complétant la loi realtive à l'eau.
- Ouverture de la session d'automne du Parlement
- Pour Nourredine Yazid Zerhouni, le découpage administratif interviendra avant 1012 et il a exclu l'existence d'une liste (publiée par la presse) comportant des noms des wilayas concernées par le découpage administratif. On croit savoir cependant que les 48 wilayas actuelles seront maintenues auxquelles l'on adjoindra 110 nouvelles wilauyas déléguées.