- La fête de l'Aid El Fitr aura lieu mercredi 1er octobre.
- Yacine Iaârane, candidat de Tizi-Ouzou , remporte le 1er prix de Forsane El Coraân El Karim 2008.
- Le président de la République honore les lauréats du Prix international de récitation d saint Coran , à l'occasion dea cérémonie de célébration de Leilat El Qadr (Nuit du Destin) à Djamaaâ El Kébir d'Alger.
- Ouverture de la 5è édition du concours international de récitation, de psalmodie et d'interprétation du Coran.
- Pour le ministre des Affaires religieuses, il n'y a pas de restriction des libertés religieuses.
- La presse rapporte que le dernier rapport du département d'Etat américain sur l'évolution des libertés religiseuses dans le monde (juillet 2007-juillet 2008) a "épinglé" l'Algérie.
- Le fameux groupe de rock T 34, se années 1980, donnent un concert au théâtre de Verdure d'Alger...après quinze ans d'absence. Leurs "tubes", Boualem El Far et Madir Walou, connaissent toujours un très grand succès.
- Ouverture, à Alger, du 3è Festival de la musique châabi (19-25) avec 30 concurrents.
- La ministre de la Culture affirme à l'APN (réponse à des questions orales) qu'elle entamera , en coordination avec le ministère de l'Intérieur, une opération de réhabilitation du centre de Riadh El Feth à travers notamment la fermeture des boîtes de nuit.
- Remise à la BN d'Algérie de la bibliothèque privée (près de 2 000 ouvrages) du défunt écrivain Abdeltif Soltani.
- Zakat El Fitr est estimée à 80 dinars par personne.
- Concert à Alger de Cheikh Sidi Bémol (Hocine Boukella). Le théâtre de Verdure fait le plein et le groupe rencontre un grand succès.
- 3è édition du festival national de la musique et de cla chanson citadines de Annaba.
- Le wali de Annaba reçoit en audience Mgr Gabriel Piroird, évêque de Constantine et d'Hippone, accompagné du père Raphael Abdallah, recteur de la basilique St Augustin...avec lesquels il a évoqué l'intérêt architectural de la basilique , son état de dégradation et l'urgence de lancer des travaux de restauration en vue d'assurer sa préservation. Un plan de financement a été évoqué qui impliquerait , notamment, le ministère de la Culture, des entreprises algériennes et françaises,l'Union européenne, la wilaya de Annaba et, éventuellement, des collectivités françaises , telles que les villes de Saint Etienne et de Dunkerque.
- L'Ambassadeur saoudien à Alger anime une conférence de presse autour de la 'Omra 2008 et du problème des visas soulevé par les Agences ....et ce "afin de stopper la campagne de désinformation".
- Cérémonie de passation des fonctions entre la Commission nationale du Hadj et de la 'Omra, dont le mandat a expiré , et l'Office national du Hadj et de la 'Omra, au siège du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Les fonds restants sur les comptes bancaires en Algérie et en Arabie Saoudite sont estimés à plus de 700 milions de dinars.
- L'Archevêque de Paris et président de la Conférence épiscopale des évêques de France, le cardinal Jean Vingt Trois, partage le repas de rupture du jeûne du Ramadhan avec le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubekeur. C'est la première fois depuis 1922 qu'un dignitaire de haut rang de l'Eglise catholique partage l'Iftar du Ramadhan avec des représentants de l'Islam en France.
- Selon le ministère des Affaires étrangères français, l'Algérie a envoyé 72 guides de prière (Imams) répartis à travers le territoire français pour encadrer la prière des Tarawih.
- Générale de la pièce de théâtre "Amour explosif" de Fouzia Ait El Hadj, directrice du théâtre régional de Tizi Ouzou, présentée à la salle El Mouggar.