- Air Algérie annonce l'annulation de plusieurs de ses vols durant la période de l'Aid El Fitr.
- Arrivée, à Alger, des six premières rames de métro.
- Aigle Azur lancera,à partir du 26 octobre, une liaison aérienne Alger-Marseille.
- La presse révèle qu'Air Algérie a obtenu la certification de son système qualité pour l'ensemble de ses activités par l'organisme international AIB Vincotte.
- Tassili Airlines , filiale à 100% de SONATRACH, sera dotée d'une flotte de huit appareils , avant la fin de l'année, selon un responsable de la compagnie pétrolière nationale. Elle a déjà 5 appareilsde 74 places et va en acquérir un autre de 38 places.
- La presse annonce que dans le cadre des auditions annuelles sur les activités des différentssecteurs du gouvernement, le président A. Bouteflika a présidé une réunion restreinte consacrée au secteur des transports. L'appel d'offres pour la réalisation et l'extension du métro vers la place des Martyrs sera lancé courant septembre 2008.
- 8 morts et 20 blessés dans un accident de la circulation à El Maleh (Ain Témouchnet)....deux jours après celui de Mascara qui avait fait 7 morts et 32 blessés.
- Le PDG d'Air Algérie annonce un deuxième vol hebdomadaire Alger-Dakar à partir du 26 octobre.
- Le groupe français KEOLIS obtient le contrat de gestion du futur tramway d'Alger (23,2 km d'Alger-Centre à Dergana , en service à partir de décembre 2009) durant dix ans pour près de 50 millions d'euros.
- Mise sous tension , en novembre 2008 , de la ligne de banlieue Alger-El Affroun. La distance sera parcourue en 40 mn au lieu de 75 actuellement.
- Réunion du ministre des Tarnsports avec les 48 directeurs de wilayas de son secteur. Lesd transporteurs (urbains) seront désormais soumis à un cahier des charges. Ils sont 11364 opérateurs privés et 17 opérateurs publics, au premier semestre 2008.
- British Airways (BA) décide de réduire ses tarifs sur la ligne Alger-Londres qui passent ainsi de 33 000 dinars à 29 000 dinars.
- La compagnie aérienne Aigle Azur annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne régulière , en vols bi-classe, depuis Marseille à destination d'Alger et d'une autre ligne Lyon-Bejaia à partir du 26 octobre 2008.