- Désignation d'un nouveau PDg à la tête d'OTA-Djezzy, Tamer El Mahdi, un égyptien, en remplacement du libanais Hassan Kabani. Il s'empresse de déclarer l'intention de son groupe de consolider les investisements en Algérie  et "qu'il n'y a jamais eu de négociations avec France Télécom".
- La presse annonce que le président A. Bouteflika ,dans le cadre de ses activités annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement, a présidé une réunion restreinte consacrée au secteur de la Poste et des TIC.
- Selon un membre du conseil d'adlministration de l'ARPT , invité de Canal Algérie, il y a 5 millions de puces anonymes non identifiées...et les opérateurs ont reçu des instructions pour couper toute ligne non identfiiée à partir de 00h le 10 octobre.
- Selon le ministre de la Poste et des Télécommunications , en visite de travail à Tipasa, 3 millions de puces anonymes ont déjà été suspendues.
- Selon le quotidien Transaction d'Algérie, "l'action d'Orascom Télécom a perdu 4,66% à la Bourse du Caire" après la publication du rapport de la banque américaine Golman Sachs...". Une des raisons provient de l'arrêt des investissements en Algérie.
- Le ministre de la Poste reçoit le nouveau PDG d'OTA/Djezzy, Tamer El Mahdi. Il recommande à l'entreprise à prendre part à un "véritable transfert de savoir-faire dans les sphères technique et managériale".