- Le crédit à la consommation ne représente, selon le délégué général de l'ABEF, Abderrahmane Benkhalfa, qu'entre 8 à 10% du portefeuille des banques , soit près de 210 milliards de dinars sur les 2 100 milliards de dinars de crédits alloués par ces dernières .
- Le Conseil de la monnaire et du crédit retire l'agrément à l'établissement financier SALEM SPA, accordé le 28 juin 1997.
- Le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci interpelle, lors d'un réuniondectravail, les 25 de PDG de banques en activité "à renforcer leurs fonds propres", et à " à financer davantage les investissements.."
- La presse annonce que le Chef du gouvernement a adressé, récemment, une circulaire aux ministères des Finances, du Travail, de la Solidarité nationale, à la BNA, à la BEA, à la BDL, à la BADR et au CPA, ainsi qu'à l'ANSEJ, à l'ANGEM et à la CNAC, afin de ne plus rejeter les dossiers d'investissement des jeunes dans le cadre du micro-crédit.
- Le gouverneur de la Banque d'Algérie, Mohamed Laksaci, présente un bulletin de conjoncture portant tendances monétaires et finançières du 1er semestre 2008. Les réserves de change ont atteint 133,235 milliards de dollars à fin juin 2008.
- Installation du nouvel Inspecteur général des Finances , Mohamed Djahdou, et de Ghanem Mohamed Larbi au poste de DG de la Comptabilité.
- La presse annonce que le directeur général de l'Inspection générale des Finances (IGF) , Belgacem Ait Saadi , a été démis de ses fonctions  , dimanche 14 septembre, suite à un mouvement de contestation dirigé à son encontre par au moins 25 inspecteurs.Â
- La banque islamique émiratie Essalam annonce qu'elle sera opérationnelle en Algérie en octobre prochain. Elle avait obtenu l'agrément du Conseil de la monnaie et du crédit en juin 2006 et l'autorisation le 11 septembre 2008. Elle est dotée d'un capital de 100 milions des dollars.
- La prese annonce que le président de la République a présidé une réunion restreinte consacrée au secteur des finances, dans le cadre des auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement.
- Selon le ministre des Finances, "la taxe sur l'achat d'un véhicule neuf ne sera pas supprimée"...et l'acheteur d'un véhicule neuf en Algérie , depuis le 2 juillet dernier, doit payer une taxe qui varie entre 50 000 et 150 000 dinars.
- Une note d'information de la Banque d'Algérie indique que le taux de change effectif réel du dinar est proche, depuis 2003, de son niveau d'équilibre de long terme. La note intervient après la publication, par un journal d'informations en ligne (toutsurlalgerie.com) d'une information selon laquelle le FMI estimerait que le dinar algérien est largement sous-évalué.