- Le minsitère de l'Agriculture décide d'élargir le principe d'éligibilité au crédit RFIG à tous les céréaliculteurs pour l'acquisition des intrants nécesaires à leurs activités.
- La commission bancaire annonce la désignation d'un administrateur provisoire auprès de la CNMA Banque , après avoir examiné la situation.
- La presse annonce qu'un arrêté du ministre des Finances publié dans le dernier JORADP reconduit , pour une année, les activités d'assurance de la la Caise de mutualité agricole (CMA).
- La presse annonce que , dans le cadre de ses auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement, le président A. Bouteflika préside une réunion restreinte consacrée au secteur de la Pêche et des Ressourecs halieutiques.
- La presse annonce que, dans le cadre de ses auditions sur les activités des différents secteurs du gouvernement, le président A. Bouteflika a présidé une réunion restreinte consacrée au secteur de l'agriculture et du dévelopement rural. Au moment du lancement du PNDAR, en 2000, il est relevé une croissance moyenne annuelle de plus de 6%, et un accroissement de la surface agricole utile de plus de 500 000 hectares.LLLet, les crédits alloués se situent autour de 370 milliards de dinars par an. A noter , aussi, que 12 000 projets de proximité de dévelopement rural intégré sont programmés.
- Une superficie totale de 10 119 ha , dont 3 492 de forêt a été ravagé par quelqoe 442 foyers d'incendie durant la deuxième semaine de septembre (du 6 au 12). Par aileurs , une superficie de 25 401 ha , dont 10 514 ha de forêt a été ravagé par 2 349 foyers d'incendie durant la période allant du 1er juin au 12 septembre 2008 (moyenne de 23 foyers par jour et 10,81 ha par foyer). A noter qu'à la même période de l'année 2007, il a éré enregistré 1 999 foyers ayant décimé une superficie totale de 47 894 ha dont 23 492 en forêt.
- Le ministre de l'Agriculture indique que huit millions d'arbres fruitiers (figuiers, grenadiers, oliviers et palmiers) seront plantés , à l'échelle nationale, par des écoliers, durant la période allant du 13 septembre 2008 au 21 mai 2009.
-Le ministère de l'Agriculture et du Dévelopement rural annonce que la Caisse nationale de mutualité agricole n'offrira plus de services bancaires...La BADR sera renforcée et prendra le relais de la CNMA les créances accumulées par la CNMA Banque s'élèvent à 17 milliards de dinars difficilement recouvrables) et son actif net est négati de 15 milliards de dinars. La filiale SALEM doit subir lemême sort et être liquidée.