- La presse annonce que, dans le cadre des auditions annuelles sur les activités des différents secteurs du gouvernement, le président A. Bouteflika a procédé à une réunion restreinte d'évaluation , consacrée au secteur de l'Energie et des Mines.
- Forte baise des cours du pétrole (de 103,50 à 99,51 à Londres et à 100,25 à New York).
- Selon le ministre de l'Energie, de Skikda, "pour l'année 2008, l'Algére est assurée de réaliser 80 milliards de dollars de recettes d'hydrocarbures".
- L'ANPM lance sa 27è adjudication pour 62 titres miniers.
- La presse annonce que REPSOL-YP a été déboutée par la justice espagnole. REPSOL avait fait un recours contre la décision du ministre espagnol de l'Industre relative à la levée des conditions de l'aurtorisation accordée à SONATRACH dans le cadre de son actionnariat dans la société MEDGAZ.
- La presse annonce que justice espagnole a notifié au groupe pétrolier hispano-argentin, REPSOL YP, la caducité de son recours contre la décision du ministère espagnol de l'Industrie , du Torisme et du Commerce relative à la levée des conditions de l'autorisation accordée à SONATRACH dans le cadre de son actionnariat dans la société MEDGAZ (36% du capital avec CEPSA et IBERDOLA: 20% chacune et ENDESA et GAZ DE FRANCE:12%chacune).
- La mise en exploitation du méga projet MEDGAZ reliant l'Algérie à l'Espagne est prévue pour le deuxième semestre 2008.
- Les cours du pétrole repassent , sur les marchés internationaux, la barre des 100 dollars le baril.
- A partir de 20 heures, 8 transformateurs électriques de SONELGAZ, couvrant 13 communes d'Alger, tombent en panne en une seule nuit.
- vPlusieurs mini-émeutes éclatent ça et là, dans le centre du pays, en raison de coupures d'électricité et d'une certaine tension dans la distribution de l'eau.
- Des incidents à la centrale électrique de Skikda entraînent de nouvelles coupures d'électricité dans plusieurs localités du nord du pays.
- Les prix du brut de pétrole tombent à 103,24 dollars (clôture du NYMEX) à New York après la décision de l'OPEP de réduire sa production à 520 000 tonnes/jour.
- Les villes du centre du pays , notamment, connaissent de fréquentes coupures d'électricité ces derniers jours , en raison de la canicule et de la pénurie d'électricité.......des pylônes haute tension ayant été "endommagés".
- La presse annonce la signature récente d'un contrat de construction de deux navires transporteurs de gaz de pétrole liquéfié de 35 000 m3 chacun (GPL) , entre HYPROC S.C et le chantier naval coréen Hyundai Heavy industries (HHI).
- Le ministre de l'Energie assiste , à bord d'un navire italien SAIPEM 7 000,  à la pose du tronçon offshore , sur 200 km , et sur une profondeur de 2106 m, du gazoduc MEDGAZ devant relier l'Algérie à l'Espagne (capacité de 8 milliards de m3/an).
- Chute de 40 dollars, en sept semaines du prix du baril de pétrole (sous les 105 dollars).