- 7è Fête de la figue à Illoula Oumalou ( Tizi Ouzou)
- Selon le ministre de l'Agriculture (M'sila), la facture des importations de céréales de l'Algérie s'élèvera à 2,2 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année en cours
- La facture de blé importé , pour janvier-juillet 2013 , grimpe à 1,39 milliard de dollars (1,16 en 2012)
- 82 650 actes de concession ont été établis par les services des domaines pour les exploitants des terres agricoles relevant du domaine privé de l'Etat au 14 août 2013...............sur les 166 990 cahiers des charges transmis par l'ONTA aux services des domaines
- Cérémonie organisée au siège de la wilaya de Sétif. Le ministre de l'Agriculture intègre 16 nouveaux membres au "club des 50" meilleurs producteurs céréaliers du pays
- La presse rapporte que dans le JO n° 36 est paru un décret exécutif concernant la labellisation des produits agricoles ou d'origines agricoles destinés à la commercialisation.
Quatre références: Appellation d'origine/ Indice géographique/ Agriculture biologique/ Labels agricoles de qualité
- Les importations algériennes de lait en poudre ont atteint 544,90 millions de dollars durant le premier semestre 2013 contre 610,54 à la même période 2012 , soit une baisse de 10,7%(CNIS/Douanes)
La production nationale globale se situe entre 2,5 milliards et 3 milliards de litres. Quant à la facture des laits et produits laitiers , elle atteint 1,19 milliard de dollars en 2012 contre 1,42 milliard en 2011. Les prix de la poudre de lait entier ont dépassé les 5 000 dollars la tonne et les 4000 la tonne pour la poudre de lait écrémé.