- Selon Echourouk, l'ENTV et l'ENRS ont "interdit" le passage de spots publicaitaires de Nedjma comportant des passages avec Hafid Derradji, le commentateur sportif (qui a été très critique à l'encontre l' ENTV, son ancien employeur, et dont il a même été DG adjoint -du temps de Habib Chawki - dans la presse écrite il y a de cela quelque temps)
- Table-ronde sur "les réseaux sociaux et la souveraineté sociale ", organisée au siège du FFS
L'Algérie a 2,7 millions d'utilisateurs de Facebook , soit 7% de la population (Tunisie; 2,9: 25% de la population )
- Selon la presse, le gouvernement a décidé (samedi) de faire supprimer toutes les peines de prison pour délit de presse contenues dans l'avant-projet de loi de l'Information , présenté par le ministre de la Communication, Nacer Mehal.
- Débat à Algérie News (Centre de presse) sur le sponsoring culturel , animé par les DG de l' ANEP, de Nedjma et d' El Watan.
La part du marché publicitaire revenant à l' ANEP se situe entre 50 et 54%...et la presse écrite (2010) a "encaissé" plus de 8 milliards de dinars (selon le DG de l'ANEP)
- Le DG de Nedjma rencontre les directeurs de journaux lors d'un F'tour organisé à l'hôtel Sheraton
- La presse commente l'avant-projet de Code l'Information...et le ministre répond aux critiques  d'El Khabar (mardi 16) qui avait dévoilé les grandes lignes du texte
- Le journaliste indépendant (et correspondant de titres de presse étrangers) Arezki Ait Larbi , sans passeport depuis trois mois (le document est, selon lui, bloqué au commissariat de Chergaga, Alger) dénonce "l'abitraire".
- La presse (El Khabar) publie des extraits (concernant surtout les délits et les "lourdes" sanctions ) de l'avant-projet de code de l'Information préparé par le ministère de la Communication.
- El Watan publie l'évaluation de la situation des médias en Algérie , selon un e enquête réalisée en 2009 , dans le cadre du projet médias de la fondation Frierich Ebert Stiftung en Afrique (Fesmedia Afrique) ; étude baptisée Baromètre africain des médias (BMA)......avec la participation à Alger, d'un groupe composé de chercheurs, universitaires, journalistes et représentants de la société civile.
- Les travailleurs des Messageries Express de Bab El Oued qui distribuent le courrier bancaire et les journaux aux Institutions de l'Etat , relevant de l'ANEP (5 unités à Bab El Oued, Constantine, Béchar, Ghardaia et Oran ) entament une grève illimitée en raison de problèmes de salaires et d'indemnités.
- Rencontre à Alger (Espace Algérie News) sur La presse algérienne : Etat des lieux et perspectives avec A. Belhimeur, Ali Djerri et Mohamed Iouanoughène. La mise en place d'organes de régulation est soulignée.
- L'Observatoire de la femme algérienne (OFA)  rend hommage à la journaliste Samira Halli , de la Chaîne III qui s'est rendue récemment au pôle Nord. Le voyage s'est déroulé à bord d'un navire russe , en compagnie d'un groupe de chercheurs chinois, américains et japonais dans le domaine de l'environnement , spécialisés dans les changements climatiques.
- Des journalistes manifestent devant le siège de la wilaya de Khenchela , protestant contre les "atteintes à la liberté d'expression", deux journalistes ayant été cité devant le tribunal ...pour diffamation.....contre des directeurs d'exécutif.
- Le MSP (Parti politique) réitère son appel à l'ouverture du champ audiovisuel......critiquant la multiplication des chaînes thématiques qui "élargit le champ de la médiocrité et fait perdre à l'entreprise les rares téléspectateurs qui restent fidèles au JT après que ses chaînes eurent perdu tout lien avec les citoyens et leurs préoccupations".
- Mise en service, par le ministre de la Poste et des TIC, de la connexion ASDL du cyberespace de SOS Village d'enfants de Draria.....et, lancement officiel de la généralisation du projet CyberRIf à l'ensemble du territoire national
Le ministre déclare que l'opération Ousratic (2è version) sera lancée en septembre 2011.
- La quotidien La Tribune organise une opération "Solidaires , rendons le sourire aux enfants" (du 5 au 26 août , en son nouveau siège, 1, rue de Tripoli, Hussein-Dey)
- Des journalsites femmes de la Chaîne IV de la télévison natioanle , d'expresion amazighe (ENTV), déposent plainte , auprès du tribunal de Sidi M'Hamed (Alger) contre leur directeur pour "harcèlement sexuel".
- LG Electronics lance la distribution d'une nouvelle gamme de télévisuers 3 D
- La journaliste Nadia Kerboua est libérée, ayant été condamnée à seulement 3 mois de prison avec sursis par le tribunal de Sidi M'Hamed. Elle avait été condamnée , par contumance, à 3 ans de prison "pour n'avoir rendu un véhicule loué au nom du journal le Matin" (elle était sa corespondante au Canada) que 10 jours après le délai imparti . Elle avait été appréhendée à son arrivée (en vacances, venant de Paris) à l'aéroport de Annaba et transférée à la prison d'El Harrach.