- Louisa Hanoune, SG du PT , s'exprimant lors de la clôture des travaux de l'université d'été (Zéralda) , qualifie les projets de lois adoptés par le gouvernement de "textes arbitraires qui expriment de graves dégradations".
- Table-ronde sur "les réseaux sociaux et la souveraineté sociale ", organisée au siège du FFS
L'Algérie a 2,7 millions d'utilisateurs de Facebook , soit 7% de la population (Tunisie; 2,9: 25% de la population )
- L'Université d'été du FLN à Annaba , prévue les 7,8 et 9 septembre ,est reportée en raison de l'absence de domiciliation, le ministère de l'Enseignement supérieur n'ayant pas mis à la disposition du parti une enceinte universitaire, "en raison de la rentrée universitaire , prévue pour le 4 septembre".
- Invité à la soirée d' Algérie News, Abdelhamid Mehri juge "plus que jamais nécessaire le changement en Algérie"...et il estime que "la demande du pardon (de la Fance) ne suffit plus "
- Visite en Algérie du leader d'Ennahda, le parti islamiste tunisien Ghannouchi. Il est reçu par A. Belkhadem. Il parle du le sort des repentis qui, dit-il , (interview Echourouk) "n'arrivent pas à jouir de tous leurs droits".
- Conférence de prese du président du MSP, Bouguerre Soltani. Il appelle à une Confeérnce nationale des partis.
Et, ne niant pas ses contacts récents avec des islamistes se trouvant en prison ("dans le cadre des concertations"), il ajoute un commentaire sur le retour de l'ex-FIS : "Parler du FIS doit revenir à la justice, car elle est la seule capable de statuer sur la question. mais la décision doit se faire selon les lois internationales"
- Dans un long communiqué signé Salah Goudjil, les "redresseurs" du FLN accusent A. Belkhadem, SG du FLN, de "recourir à la manœuvre , la menace, la fuite en avant et la ruse pour faire face à la crise qui secoue le parti".
- Le MSP réitère son appel à l'ouverture du champ audiovisuel......critiqunat la multiplication des chaînes thématiques qui "élargit le champ de la médiocrité et fait perdre à l'entreprise les rares téléspectateurs qui restent fidèles au JT après que ses chaînes eurent perdu tout lien avec les citoyens et leurs préoccupations".
- Le RCD s'attaque (Communiqué) à Mohand Chérif Hannachi (président de la JSK), "coupable , à ses yeux , de détruire les repères de la Kabylie"