- Décès de Ghania Chérif (Gjhania Mekhoukh), 44 ans, journaliste à la radio Chaîne III, suite à une longue maladie (leucémie)
- Décès de Katiba Hacène, 61 ans, jounaliste à la radio Chaîne III des suites d'un cancer
- Décès de Bouzaher Hocine Tahar dit Salim, 75 ans, ancien journaliste de l’équipe qui a créé Résistance Algérienne, journaliste à El Moudjahid Hebdo en français juste après l’Indépendance, directeur en juillet 1965 d’El Moudjahid quotidien , cadre à Sonatrach, romancier .
- El Watan annonce qu'il s'est doté d'un nouveau site web, wwww.elwatan.com
- La presse rapporte que l'émir de l'AQMI/Sahel , Abou Anas al-Shanghiti, vient de menacer la France de représailles en vengeance après le raid mené par les forces françaises et mauritaniennes le 22 juillet au nord du Mali.
Parmi les six terroristes tués, il y avait un Algérien, un Mauritanen et un Marocain.
Le communiqué affirme encore que la France a bel et bien négocié avec l'organisation terroriste comme l'a déjà revélé l'émir de l'Aqmi, Abdelmalek Droukdel.
- Sur décision du DGSN, les célibatoriums et les hôtels de la DGSN seront désormais gratuits pour les policiers . Auparavant, il y avait un loyer de 250 dinars /mois. Par ailleurs , les conditions d'accueil vont être améliorés (climatisation, télévision , literie;.)
- Décès accidentel routier de Mansour Arrouche, 45 ans. Enseignant de philosophie, il avait rejoint la presse il y a une quinzaine d'années et collaborait avec plusieurs titres de la presse à partir de Mostaganem.
- El Watan rapporte que l'Association mondiale des journaux (AMJ) a organisé une formation en faveur des photographes du journal. L'opération est réalisée en collaboration avec l'Institut égypto-danois du développement de l'AMJ , dans le cadre d'un programme en faveur de journaux du monde arabe (El Watan, Ennahar du Liban et Al Mesri Al Youm d'Egypte)