- WTA-Nedjma organise à la kheima du Sheraton une soirée conviviale en l'honneur des journalistes de la prese nationale.
-
- Selon la presse, et afin de "lutter contre la falsification des agréments" (après l'affaire de Nokia-Algérie qui a importé frauduleusement plusieurs lots de téléphones portables en utilisant des documents falsifiés) , l'ARPT a émis le 15 août, une décison du Conseil portant nouveau modèle de l'agrément relatif aux équipements terminaux de télécommunications.
- Algérie Poste décide d'ouvrir certains bureaux de poste après le f'tour, à 22 heures, durant le Ramadhan, et jusqu'à la veille de l'Aid.
Â
- Nedjma lance une campagne médiatique ayant pour slogan Bach Yebka el Mlih (Pour que le meilleur reste)
- Nedjma rencontre , durant le f'tour, les responsables des médias
- La presse rapporte que le Président de la République a présidé une réunion d'évaluation du secteur de la Poste et des TIC
- La presse rapporte que quatre membres de l'ARPT , en conflit avec la présidente Fatima-Zohra Derdouri ont été remplacés. Ils étaient en conflit permanent avec la présidente depuis un certain temps, entravant ainsi la marche de l'Agence, les décisions devant être prises à l'unanimité. F-Z Derdouri est l'épouse du DG d'un bureau d'études chargé de la mise en place de la certification électronique. Ce qui a fait dire qu'il y avait un "conflit d'intérêt".
- Selon des informations diffusées sur le site web de l'entreprsie-mère, Orascom télécom Algérie (Djezzy) a eu un chiffre d'affaires consolidé de 849 millions de dollars au 30 juin 2010 contre 941 millions de dollars durant la même période de l'année 2009, soit une baisse de 9%
- Algérie Télécom annonce qu'elle lancera , dès septembre prochain, le réseau Backbone (dorsale internet à longue distance de très haut débit à fibre optique permettant d'avoir tout à la fois: un service de téléphonie, Internet, la télévison, la visiophonie..).
- Nedjma dévoile ses résultats financiers pour le premier semestre 2010. Le chiffre d'affaires a bondi de 16,9% et le bénéfice aussi.
- La presse (reprenat une déclarartion faite à IT Mag) rapporte que RIM, le fabricant canadien de téléphone multifonctions BlackBerry, détenteur exclusif de la clé de décryptage des e-mail,a rassuré les autorités algériennes sur les soupçons d'espionnage entourant son smartphone (téléphone intelligent).
- Nedjma lance le Pack Familia à l'occasion du mois de ramadhan.
- L'ARPT publie , sur son site web, une liste de 208 opérateurs nationaux et étrangers n'ayant pas honoré leurs factures d'Internet et d'utilisation de fréquences auprés de l'ARPT.
- La presse rapporte que le DG de Nokia Algérie a été interpellé et mis en détention préventive pour une importation et commercialisation frauduleuses de téléphones mobiles de la marque Nokia.
- Ahmida Belghit est désigné nouveau PDG d'Algérie Télécom Satellite (ATS), en remplacement de Mahieddine Maâche, parti en retraite.