- La presse rapporte que le président A. Bouteflika a présidé une réunion restreinte d'évaluation du secteur des Ressources en eau. Le programme 2010-2014 verrra la réalisation de 19 nouveaux barages (4 déjà en travux en 2010) , de 44 stations d'épuration et de 42 stations de lagunage.
- La presse rapporte que l'unité de mise en bouteille des eaux minérales commercialisées (130 employés) sous la marque Toudja, est fermée depuis cinq jours....sous la pression des habitants des localités limitrophes.
- Coupure d'électricité dans plusieurs quartiers d'Alger , suite à un " incident technique dans un transformateur", dans la nuit du lundi au mardi. Plusieurs quartiers sont touchés (Alger Cnetre, Hydra, Kouba, Baraki, Bab El Oued, Tixeraine et, partielement, El Harrach et Les Eucalyptus. Le courant n'a été rétabli que mardi matin.
Cela a fortement perturbé l'alimentation en eau potable.
- Le président de l'Association des producteurs algériens de boissons (APAB) plaide, à la veille du lancement de la campagne"Consommer sainement", pour l'assainissement de la filière boissons.