- Selon l'ONS, le taux d'inflation annuel a atteint 5,1% en juillet.
- Constitution d'une SPA Ecole des Hautes études d'assurances à Bordj El Kiffan , dans laquelle sont associées la CAAT, la CAAR, la CCR, la SAA, la CAGEX, la CASH, la SGCI, AA, la GAM, SALAMA Assurances, Alliance Assurances, Trust Algeria, CIAR , CNMA.
- La presse rapporte que le Président A. Bouteflika a présidé - dans le cadre des auditions annuelles qu'il dirige sur les activités des différentes départements ministériels - une réunion d'évaluation du secteur des Finances. Montant de la dette publique interne à fin décembre 2009 : 814 milliards de dinars contre 734 à fin décembre 2008.
Encours de la dette publique externe: 480 millions de dollars à fin décembre 2009 contre 460 à fin décembre 2008.
- Des agents spéciaux du Service de contrôle de l'immigration et des douanes des Eats-Unis (Immigration and customs enforcement, ICE) animent, à l'Ecole de formation et de recyclage des Douanes algériennes à Ben Aknoun, un atelier d'échange de techniques et d'expérience en matière de lutte contre la contrebande financière.
- La presse rapporte que le décret exécutif fixant le seuil applicable aux opérations de paiement devant être effectuées par les moyens de paiement à travers les circuits bancaires et financiers ont été publiés au JO n°43. L'article 2 du texte souligne (et énonce) que tout paiement qui excède la somme de 500 000 dinars doit être effectué par les moyens de paiement scripturaux. Le décret entre ra en pallication le 31 mars 2011.
- Les modalités d'application de la loi n°10-01 du 29 juin 2010 relatives à l'exercice des professions d'expert comptable, de commissaire aux comptes et de comptable agréé sont publiées au JO.