- La presse rapporte qu'OTA se plaint , sur son site Internet, de ne pas pouvoir disposer , auprès des autorités algériennes des autorisations nécessaires pour le rapatriement de leurs dividendes (580 millions de dollars de bénéfices réalisés l'année 2008)
- Nedjma offre au CRB , comme promis, un bus de luxe, suite à la victoire en Coupe d'Algérie 2008/2009
- Nedjma annonce 6 millions d'abonnés lors d'une rencontre au Sheraton (F'Tour) avec les directeurs de journaux.
- Le ministre des la Poste et des TIC visite la cyberville de Sidi Abdellah
- Nedjma offre 50 tonnes de denrées alimentaires dans le cadre de sa solidarité durant le mois de Ramadhan.
- Signature d'unn protocole de transfert de la maintenance du réseau mobile entre la société suédoise Ericsson et Mobilis. Le ministre insiste sur l'importance d'initier des projets de transfert de savoir-faire et de technologies pour des entreprises nationale dans différnets domaines.
- Conférence de presse à Alger du DG d'OTA , Tamer El Mehdi. Il dément catégoriquement que Djezzy sera cédée au Groupe français Vivendi . Et, en 2009, OTA (14 millions d'abonnés) , qui a réalisé une hausse de 7% de son bénéfice, " va investir 500 millions de dollars.
- Signature par OTA d'un accord avec des instituts et universitaires, devant permettre la promotion de la, ormation et l'insertion à long terme des étudiants dans le monde du travail.
- L'ARPT met en demeure plus de 200 sociétés nationales et étrangères et personnes physiques, notamment les titulaires d'autorisation d'exploitation de réseaux radio-électriques , afin qu'elles s'acquittent de leurs redevances dans un délai d'un mois.
- Publication au JO n°47 du 16 août 2009 de la loi 09-04 du 5 août 2009 portant règles particulières relatives à la prévention et à la lutte contre les infractions liées aux TIC.
- L'ARPT affirme qu' aucune augmentation de tarif n'est applicable sur les prix des cartes ou sur les moniteurs des rechargements en vigueur".
- Algérie Poste publie les dispositions nécessaires relatives aux aménagements des horraires de repos hebdomadaires dans les secteurs des institutions et adminstrations publiques.
- La DG des Impôts indique que la taxe applicable aux rechargemnts prépayés instituée par l'article 32 de la LFC 2009 "est due exclusivement mensuellement par des opérateurs de téléphonie mobile, quel que soit le mode de rechargement".
-La LFC 2009 instraure une taxe de 5% sur tout mode de rechargement prépayé du téléphone mobile.