- Les émeutes qui ont éclaté samedi, en raison de la dégradation des conditions de vie, à Chechar, à 50 km de Khenchela, ont repris.
- Le ministre de la Solidarité nationale annonce que l'Etat a consacré plus de 2 923 000 000 de dinars aux familles démunies durant le mois de Ramadhan (1 200 000 familles) et que 1 775 000 couffins et 6 300 000 repas seront distribués (600 restaurants de la Rahma ouverts au profit des personnes de passage). Les APC participent avec 66% du montant global suivies des APW (24%) et 6% du ministère.
- Début du week end semi-universel. Les journaux quotidiens paraissent en attendant une nouvelle organisation des imprimeries.
- Du 1er juin au 4 août , la Protection civile a enregistré 104 décès dus à des noyades "hors mer" (barrages, retenues collinaires, puits, oueds et autres étendues d'eau stagnantes)