- La presse rapporte le contenu d'une enquête récente d' El Kabar-Hebdo mettant en cause Said Barkat, actuel ministre de la Santé "impliqué dans de graves scandales financiers" lors de son passage au ministère de l'Agriculture.
- Selon le PDG de la BADR "20 milliards de dinars de dettes des paysans ont été rachetés par le Trésor public".
- La presse annonce qu'un cadre central du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH) , directeur en charge du département de la pêche maritime et océanique a été placé , en fin de semaine écoulée, sous contrôle judiciaire par le magistart instructeur près le tribunal de Annaba....car impliqué dans l'affaire de transaction illégale de thon rouge découverte par les garde-côtes dans les eaux territotriales algériennes, au large de Annaba. A noter que l'Algérie a bénéficié , pour la saison 2009, d'un quota de 1 117 tonnes accordé par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l'Atlantique (ICCAT). Les 2/3 de ce quota , soit 800 tonnes, ont été distribués aux thoniers algériens , alors que le reste (plus de 300 tonnes) a été cédé aux seuls navires japonais. L'année 2009 est la dernière pour ce genre de concession aux étrangers.
- Réunion d'évaluation , au ministère de l'Agriculture, avec les responsables et l'encadrement des Chambres d'agriculture.
- Rencontre interprofessionnelle au ministère de l'Agriculture regroupant les actions de la filière pomme de terre. La production de pomme de terre a atteint 25 millions de quintaux en 2009 contre 21,7 en 2008, soit un taux de croissance de 15%
- Création, à Alger, du réseau national des associations de développement rural avec intégration du genre en présence de 18 associations.