- Dans une interview accordée à El Watan, Me Ali Yahia Abdenour indique que "la stratégie sécuritaire a échoué".
- Le général-major Ahmed Boustila, commandant de la Gendarmerie nationale, se rend (en hélicoptère) à l'Ecole de la formation de GN. Tous les blessés sont admis d'office au sein de l'école pour entamer leurs études.
- Dans un enregistrement sonore diffusé par Al Jazeera, le groupe Al Qaida au Maghreb islamique revendique les attentats de Boumerdès et de Bouira.
- Deux voitures piégées explosent à Bouira-ville, la première à 6h près du secteur militaire, la seconde à 6h15 devant un hôtel hébergeant les travailleurs d'une compagnie étrangère.Premier bilan: 12 morts et 42 blessés.
- Hichem Aboud, ancien officier des services algériens du renseignement, évoque une "méprise" après l'interpellation en France du directeur du Protocole du ministère algérien des AE , soupconné de" "complicité d'assassinat" à Paris de André-Ali Mecili.
- Attentat terroriste, à 7h du matin, à proximité de l'Ecole de Gendarmerie nationale des Issers (Boumerdès). Premier bilan: 43 morts et 45 blessés , pour la plupart de jeunes universitaires candidats au recrutement .
- Hassan Hattab, alias Abou Hamza, ex-numéro un du GSPC, lance un appel aux terroristes afin qu'ils déposent les armes après l'attentat des Issers (43 morts)..
- Sortie, au Centre de formation technique continue de Hydra-Alger), de la première promotion des brigadiers-chefs de l'ordre public (278).
- Embuscade terroriste contre un convoi de la police et de l'ANP à Oued Zeguerre (Skikda). 12 morts dont 8 policiers , trois miliatires et un civil sont asassinés. Un seconde embuscade, à deux kilomètres de la première, tenue peu de temps après, fait 3 morts et treize (des militaires )blessés.
- L'ANP a détruit, en juilet 2008, 3826 mines datant de la période coloniale le long des frontières est et ouest du pays. Le total général à la date du 31 juillet 2008 est de 298 401 mines, dont 248 576 mines antipersonnel, 49 021 mines anti-groupes et 804 mines éclairantes.
- Explosion d'une bombe actionnée à distance vers 8h dans la région de Laâdjarda (Jijel) au passage d'un convoi militaire. Le commandant du secteur opérationnel et son chauffeur sont tués.
- Un responsable du procole du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Ziane Hassani, ex-capitaine des services de sécurité, est arrêté à l'aéroport de Marseille et déféré devant la justice à Paris. Il serait le commanditaire présumé de l'assassinat de Ali Mecili, avocat et opposant politique proche du FFS, assassiné à Paris le 7 avril 1998.
- Attentat terrroriste à la voiture piégée (Kamikaze) dans la nuit de samedi à dimanche (21h 45) contre la caserne des gardes-côtes et le poste de surveillance de la Gendarmerie nationale de Zemmouri El Bahri: 8 morts , tous des civils âgés de moins de 25 ans et 19 blessés dont 3 gendarmes.
- Un groupe de terroristes est éliminé dans la nuit de jeudi à vendredi par les forces combinées de l'ANP, près de Béni Douala.
- Attentat suicide à la voiture piégée contre le siège de la Sûreté urbaine de Tizi-Ouzou (à 5h 5mn). On dénombre 25 blessés légers.
- La frégate ukrainienne Getman Sagaydach Niy accoste au port d'Alger pour une "visite non officielle" de deux jours.