- L'entreprise CEVITAL annonce d'importantes baisses des prix de ses produits à l'occasion du mois de Ramadan.
- 1er Salon du couscous traditionnel à Tizi Ouzou (26-29).
- Selon le ministre du Commerce, 2,5 milliards de dollars ont été consacrés, en 2008, au soutien des produits alimentaires (pain, lait; semoule..).
- L'Algérie a réalisé, durant les sept premierr mois de l'année 2008, un excédent commercial de 25,895 milliards de dollars , contre 17,728 milliards de dollars durant la même période de l'année 2007.
- Les exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires algériens doivent utiliser impérativement des emballages et des moyens de manutention en bois (palettes) conformes à la 15è norme internationale pour les mesures phytosanitaires plus connue sous le nom de NIMP 15. C'est ce qui ressort d'un communiqué publié sur le site de l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX). Aujourd'hui, une cinquantaine de pays (dont ceux de l'UE) exigent la NIMP 15 lors d'une importation.
- A l'approche du mois de Ramadhan, les prix des fruits et légumes "flambent".
- Le loi de finances complémentaire 2008 lève le monopole sur l'importation et la vente des alcools.
- Les concessionaires automobiles d'Algérie, AC2A, appelent à un report de l'application de la nouvelle taxe sur les véhicules neufs instituée par la loi de Finances complémentaire 2008.