- Deux contrats sont signés, à)Oran, par le président du Comité national d'organisation du LNG 16 avec deux partenaires étrangers chargés de l'organisation de l'évènement en avril 2010.
- L'Agence nationale du patrimoine minier (ANPM) lance un appel d'offres national et international pour l'adjudication de 26 sites miniers de substabnces métalliques répartis à travers 14 wilayas.
- Suite à un incident technique dans le transformateur de Ouled Fayet, plusieurs communes de l'ouest d'Alger se retrouvent sans électricité.
- Trois sœurs (29,20 et 15 ans) sont mortellement électrocutées dans la banlieue d'Ain El Beida (Ouargla) suite à la chute d'un câble électrique de 30 000 volts en plein patio de leur domicile.
- Un incident technique (incendie) survenu sur un gazoduc à Zemmoura (Relizane) fait 14 blessés parmi les riverains (lieu-dit Riouachdine).
- La prese rapporte que la SGP/SOMINES accuse le PDG de FERPHOS, Mebarki Lakhdar, de "corruption, négligence grave et mauvaise gestion". De son côté, celui-ci rejette en bloc ces accusations.
- La Commission européenne autorise une alliance entre SONATRACH et Total pour la construction , en joint-venture, d'un complexe pétrochimique à Arzew. L'investissement prévu est estimé à 3 milliards de dollars. Il comprend un craqueur d'éthane et trois lignes de produits. Le démarrage des unités est prévu dans cinq ans.
- Les prix du pétrole poursuivent leur recul amorcé depuis moins d'un mois.
- Schlumberger et ENAFOR créent une société commune en Algérie, pour fournir des prestations de services en matière de projets intégrés de forage de puits.
- SONATRACH annonce 4 nouvelles découvertes d'hydrocarbures. Total 2008 : 13 découvertes dont sept en effort propre et six en association.
- Au terme de plusieurs jours de négociations,  entre 8% et 13% d'augmentation sont accordés aux travailleurs de SONATRACH.
- SONATRACH annonce 3 découvertes d'hydrocarbures dans le Sud avec ses partenaires Statoil Hydro, BP et le consortium BG-Algeria-Gulf Keystone. Le nombre de découvertes réalisées par SONATRACH, durant l'année en cours, s'élève à neuf (9) dont trois (3) en effort propre et six (6) en association.
- Dans un entretien publié dans le dernier n° de l'hebdomadaire national spéciliasé en énergie Algeria Energy weekly, le ministre de l'Energie indique que l'Algérie envisage de porter sa production de pétrole à 2 mbj à l'horizon 2010-2012.