- El Watan consacre un dossier (analyse et portrait) de trois pages (dont sa Une) à Said Bouteflika , 55 ans, celui qui "voulait être Président"...........: " "Bourourou " et "Tigre en papier " pour certains, président "par défaut" ou par "procuration " et même "vice-roi" et "régent " pour d'autres......."
- Le Sg du mouvement Enahda , Fateh Rebiai , souligne la nécessité d'une Constitution consensuelle.........alors que Jil Jadid "n'a pas encore tranché"
- Décès, à Ouled Zouai (Oum El Bouaghi) de Ayache Khenchali , dans un accident de la route, peu avant la rupture du jeûne, 49 ans . Il était président du groupe parlementaire du parti Tadjamoue Amel El Jazair (tAJ) à l'APN
- Abdelmadjid Menasra dit ne pas se présenter à la prochaine élection présidenteille et favorise un candiudat du consensus (mouvement islamiste)
- Retour du Chef de l'Etat: satsfaction de certains partis (dont FLN, TAJ.......) et organisations (dont UGTA)
Mais d'autres (AHD 54, RCD....) réitèrent l'exidgence l'application l'article 8 de la Cosntitution
- "Ayant achevé la période de soins et de réadaptation fonctionnelle qu'il suivait en France, le président A. Bouteflika regagne Alger (après 82 jours d'hospitalisation ) , à 14h 30 (aérodrome militaire de Boufarik). Le Chef de l'Etat "pousuivra une période de repos et de rééducation " (Communiqué de la Présidence. Extrait)
Il a été accueilli par le Président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le Président de l'APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le Président du Conseil constituitionnel, Tayeb Belaiz et le Chef d'état -major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah.
Les images de l'audience montrant le président en fauteuil roulant et affaibli, ne prononçant qu'un seul mot, Inch'Allah, sont diffusées par la télévision algérienne et l'Aps , alors que celles extérieures du cortège ont été prises par An Nahar, ce qui montre que la chaîne avait l'information sur l'arrivée et le parcours emprunté
- Travaux du BP du PT . Louisa Hanoune déclare qu'il "faut séparer la politique de la religion lors de la prochaine révison de la Constitution"
- La presse revient sur le "rapprochement du RCD avec les islamistes". Le premier dément et ,dit-il, "la démarche (rencontres avec le MSP puis avec le mouvement Ennahda, entre autres) concerne tous les acteurs politiques (dont Jil Jadid)
- Reuters (agence de presse ) annonce le retour "dans les prochaines heures du président A. Bouteflika" se basant sur une "source de la Préisdence "
- Ahmed Benbitour expose son programme à Sétif (conférence-débat , salle du musée). "Je ne serai le candidat d'aucun parti politique"
- Interview de Abdelkader Bensalah , dans El Khabar (quotidien). Il revient sur les relations algéro-marocaines et il dira que "la thèse marocaine a toujours manque de sincérité ". Concernant ses "prétendues origines marocaines, il précise qu' "il est de la région de Fellaoucène", près de Tlemcen
- Le Président Liamine Zeroual répond à ceux qui l'appellent à "revenir aux affaires": "Je préfère céder la place à la jeune génération ". Il est sorti sur le perron de son domicile (Batna) pour saluer quelque 200 personnes qui scandaient "Zeroual président". Il a reçu en audience durant 2h 20 au "comité de soutien"