- Selon la presse, reprenant le DG adjoint du CNPSR, les accidents de la route ont diminué de près de 30% en Algérie durant les 5 premiers mois de l'année en cours (par rapport à la même période 2009).....ainsi que celui des morts (de 1 636 à 1 313) et des blessés.
- Alerte à la bombe à l'aéroport d'Alger qui a été évacué durant une (1) heure. L'appel téléphonique anonyme n'était qu'un calunar.
- Le syndicat UGTA d'Air Algérie dénonce, dans un communiqué, ce qu'il qualifie de "campagne de déstabilisation visant l'affaiblissement de la compagnie"
- Retour à la normale à l'aéroport d'Alger
- Le PDG d'Air Algérie , interviewé par la Chaîne 3, critique le crédit documentaire
- Air Algérie et Aigle Azur annulent plusieurs vols en raison de la grève des contrôleurs du ciel français
- Une grève du trafic aérien français (des "aiguilleurs du ciel") perturbe le programme d'Air Algérie.
- Selon les services de la GN, en une semaine (7-13 juillet), 57 personnes ont trouvé la mort et 904 ont été blessés dans 516 accidents de la route.
- Le ministre des Transports procède à la mise en service officielle de la liaison Béchar-Oran (700 km en 12 heures)
- Accident de la circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi , à 180 km au nord de Ghardaia, une camionnette tout-terrain transportant deux familles ayant dérapé: 15 morts et 10 blessés.
- Mise en servive de la ligne ferroviaire Taha (wilaya de Sidi Bel Abbès) - Béchar , longue de 580 km.
- Mise en service de l'Entreprise de transport urbain de Sidi Bel Abbès. 21 entreprises de transport urbain sont opérationnelles à travers le pays.