- Selon un inspecteur principal des Douanes algériennes, "la durée des formalités douanières n'excède pas , au niveau des ports, aéroports et postes frontaliers, les 15 jours".
- Lancement, à Alger, d'une opération pour la réalisation de 43 projets touristiques par des investiseurs nationaux répartis sur les cinq pôles d'excellence touristiques du pays (nord-est, nord-centre, nord-ouest, sud-ouest, Touat-Gourara) pour une capacité totale de 4 500 lits. Ils s'ajoutent aux 431 projets déjà initiés depuis janvier 2008 à janvier 2010, soldés par 41 376 lits.
- Réunion , à Alger, du comité interrministériel de coordination et de suivi du dispositif d'accueil des membres de la communauté nationale établie à l'étranger durant la période estivale. Pour le Sécrétaire d'Etat,"un effort certian a été accompli".
- Premier festival de la poterie locale à Maâtkas (Tizi-Ouzou)
- Décret exécutif 10-186 (Voir JO 44 du 21 juillet 2010) complétant et modifiant le décret exécutif 2000-48 du 1er mars 2000 fixant les conditions et les modalités de création et d'exploitation des agences de tourisme et de voyages.
- Un dispositif d'accueil est installé par l'ONT au niveau de l'aéroport et du frêt d'Alger;