- Grand rassemblement des "Traceurs" algériens de haute voltige (31 juillet- 2 août) à Sétif. Le "Parkour" est un sport né en 2000. Il s'agit de se déplacer rapidement à travers la ville.......en sautant acrobatiquement les obstacles (murs, barrières..)
- La presse rapporte que les deux Algériens supporteurs de l'équipe nationale encore en prison ("pour vol") , après la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, ont été libérés et sont revenus en Algérie. Le tribunal de Prétoria, après les avoir condamnés une première fois à 10 mois de prison ferme les a condamnés cette fois-ci à une amende de 6 000 rands chacun payée par l'Ambassade d'Algérie. Par ailleurs, El Khabar rapporte que près de 100 Algériens ont choisi de ne pas revenir en Algérie.
- L'Algérie se porte candidate à l'organisation des Mondiaux d'athlétisme en 2007.
- Larbi Bourâada conserve son titre de champion d'Afrique de décathlon (8148 points) , offrant ainsi à l'Algérie la première médaille d'or des actuels championnats d'Afrique.
- L'Algérie termine à la 30è place , sur 39 nations classées (16è en 2008) , aux mondiaux d'athlétisme juniors achevés à Moncton (Canada)
- Décès de Mohamed Meknès , 78 ans, ancien footballeur et entraîneur et ancien président de la Ligue de football de la wilaya d'Alger.
- Le Bureau exécutif de l'AG de l'UNAF, réuni à Tunis, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, décide de lever les supensions frappant les clubs égyptiens. L'Egypte était représentée par Hani Abou Rida qui a repris ses activités au sein de l'UNAF, après le retrait de Samir Zaher, démis de ses fonctions de président de la Fédération égyptienne de football.
- Phase finale du championnat national de voile. DIx champions , graçons et filles, sont sacrés dans six spécialités
- Abdelhafid Tasfaout est désigné manager génbéral de l'équipe nationale de football, remplaçant ainsi Walid Sadi.
- Le sélectionneur Rabah Sâadane diffuse les noms des joueurs sélectionnés en équipe nationale qui devra affonter le Gabon à Alger le 11 août: Retour de Ziaya et absence de Chaouchi, Antar Yahia, Rafik Saifi et Yazid Mansouri.
- Le ministre de la Jeunesse et des Sports installe officiellement le comité national de préparation des JO de Londres prévus en 2012, déjà constitué.
- Le ministre de la Jeunesse et des Sports notifie, à la wilaya de Skikda, son accord pour la réalisation d'un Centre de regroupement pour les équipes nationales au niveau de la commune d'Ouled Hebaba (El Harrouch), à 1 100 m au-dessus du niveau de la mer.
- Début de la phase finale du championat national de voile à Alger-Plage: 65 athlètes dont 10 filles représentant 15 clubs affiliés auprès de 7 ligues du territoire national.
- A ce jour, 14 clubs de la D1 et 11 de la D2 ont déposé leur dossier au niveau de la FAF pour passer à un statut professionnel.
- La FAF rappelle et précise , dans un communiqué, "qu'il est strictement interdit d'investir et d'être actionnaire dans plus d'un (1) club sportif éligible au professionnalisme".
- L'entraîneur national de football , Rabah Sâadane, rencontre , à Alger, le président de la FAF. Un accord pour la poursuite de sa mission a été trouvé, avec pour objectif de mener l'équipe nationale en finale de la CAN 2012. Tout le staff est retenu sauf Lamine Kébir.
- L'équipe nationale de handibaskett termine 12è et dernière du championnat du monde (7-18 juillet à Birmingham).
- Rabah Madjer est désigné , par la Commission de l'Union africaine (UA), comme un des 14 "Ambassadeurs de la paix".
- Le GS Pétroliers conserve le titre de champion d'Algérie d'athlétisme chez les garçons et les filles avec 23 médailles récoltées.
- 5è semaine de la Mer interfaces maritimes à Oran (compétition militaire). Epreuves: aviron, planche à voile, traversée de 8 km à la nage avec palmes, chasse sous-marine.
- la clôture des travaux du Colloque national sur le partenariat avec le mouvement associatif de la jeunesse , à Alger, le ministre de la Jeunesse et des Sports appelle à l'implication des associations et annonce un prochain sondage parmi les jeunes.
- La presse rapporte que l'Algérie termine le 1er tour du Mondial 2010 handibaskett (7-18 juillet à Birmingham) sans victoire.
- AG extraordinaire de l'USM Alger qui devient une SPA détenue à 65% par la société ETRHB de Ali Haddad.
- Alors que l'Epagne va percevoir une prime (Mondial de football 2010) de 23,7 millions d'euros pour son titre, l'Algérie recevra 6,3 millions d'euros.
- L'Espagne remporte la Coupe du monde de football 2010 ,en Afrique du sud, en battant les Pays Bas par 1 Ã 0
- La JSM Bejaia passe en club professionnel avec un capital de 20 milliards de cts . L'ETRHB Haddad a  25% des actions.
- Les judokas du GS Pétroliers , messieurs et dames, remportent la 45è édition de la Coupe d'Algérie de judo (à Oran)
- La sélection algérienne de football au Mondial 2010 se classe à la 28è place (sur 32 équipes), avant la France, le Honduras, le Cameroun et la Corée du nord.
- L'équipe sportive des médecins de l'ASMGA remporte, pour la 6è année consécutive, la 31è édition internationale en Croatie (2 000 participants): 52 médailles dont 9 en or, 17 en argent et 16 en bronze.
- Après la mise à l'écart, par la justice, de Samir Zaher de la tête de la Fédération égyptienne de football, son remplaçant, Hani Abou Rida, aurait proposé au président de la FAF une "rencontre de réconciliation".
- Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Rabah Sâadane, déclare, dans une interview à l'APS, avoir donné "son accord de principe" pour continuer d'entraîner les Verts.
- Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, le parcours de l'Algérie au Mondial était "concluant".
- Jublilé , au centre équestre du Caroubier (Alger) , en l'honneur de Abdelmadjid Aouchiche, ancien président de la Fédération équestre algérienne (FEA) "pour services rendus à la discipline".
- Signature par la MJS de l'arrêté ministériel sur l'élaboration du cahier des charges exigé à tous les clubs professionnels.
- La date butoir pour l'application du professionnalisme est prolongée au 15 juillet. Au 30 juin, seuls six clubs ont déposé leur dossier à la FAF...qui doit les étudier.
- Arrêté du 1er juillet 2010 fixant les modèles du cahier des charges devant être souscrit par les sociétés et clubs sportifs professionnels (voi JO du 21 juillet 2010, n°44)