- Selon le DG du Laboratoire national du contrôle des produits pharmaceutiques, le Pr Bouslimane Mohamed Mansouri, le taux de non-conformité des médicaments inscrits en Algérie , est passé de 6 à 0,1% depuis la création du LNCPP en 1993 et sa mise en service en 1995;
- L'Institut Pasteur se dote de trois appareils de détection de médicaments contrefaits.
- Le ministre de la Santé préside une réunion sur la gestion du médicament et les moyens à mettre en place pour combattre la pénurie. Selon lui, sur une liste de 5 400 médicamnets, seule une quarantaine est en voie de pénurie.
- 1ère rencontre , au siège du ministère , des opérateurs en produits pharmaceutiques (syndicats et associations: SNAPO, UNOP, SAIP, ANPP) avec le ministre .
- Décret exécutif n°10-178 du 8 juillet 2010 portant statut particulier des fonctionnaires appartenant au corps des physiciens de santé publique
- Lancement, par le ministère de la Santé, de la deuxième étape de lutte contre le cancer. 40 000 nouveaux cas de cancers ont été détectés en 2009.
- Inhumation de Mustapha Bouteflka au cimetière de Ben Aknoun. On note la présence , en tenue civile, du général de corps d'armée Mediène (Tewfik) , DRS.
- Le Roi du Maroc transmet ses condoléances et envoie une forte délégation à Alger pour assister à l'inhumation de Mustapha Bouteflika (un Conseiller du Roi, le MAE, le ministre des Affaires islamiques..)
- Décès de Mustapha Bouteflika, 57 ans , des suites d'une longue maladie. Médecin, il était le frère de Abdelaziz Bouteflika et il suivait de très près la santé de son aîné.