- Une nouvelle société d'assurances de droit algérien a été créée par trois établissements algériens: SAA avec 34% des actions, BDL avec 15%, BADR avec 10% et un étanblissement français, MACIF avec 41%. Elle est dénommée Prévoyance et santé compagnie d'assurance, au capital d'un (1) milliard de dinars.
- La CAAT publie ses comptes 2009. Les bénéfices nets après impôts s'élèvent à près de 83 milliards de centimes.
- Création d'une société nationale de leasing (SNL) , filiale de la BNA et de la BDL.
- Fin d'une session de formation , à Alger, en matière de détection de faux documents de voyage, dispensée par les services du département d'Etat américain chargés de la lutte contre le terrorisme international , au profit de 23 inspecteurs des Douanes algériennes.
- La presse rapporte que le gouverneur de la Banque d'Algérie vient de mettre fin aux fonctions de Mohand Ouali Brahiti, DG des changes à la BA, en raison "de la défaillance de ses services dans le contrôle des mouvements de devises".
- Selon son PDG, Mohamed Loukal, la BEA prévoit une enveloppe de 363 milliards de dinars de crédit (5 milliards de dollars) sur la période 2010-2012 pour financer les différents segments de l'activité économique.
- La presse rapporte que le réassureur public CCR (Compagnie centrale de réassurance) a reçu la note de B+ pour sa solidité financière , attribuée par AM Best, leader mondial des agences de notation dans le secteur des assurances.
- Durant le 1er trimestre 2010, les services des Douanes algériennes ont relevé plus de 541 infractions pour un montant de plus de 4 milliards de dinars.
- Réunion, à Alger, du Comité de cooopération algéro-tunisienne.
- La presse rapporte que l' Algérie a eté désignée par les Etats-parties de la convention des Nations-unies contre la corruption, devant être examinée en 2012 et ce suite à un tirage au sort lors de sa première réunion à Vienne, en Autriche, du 28 juin au 2 juillet, pour désigner 34 Etats dont 10 africains.