- Selon un resonsable du ministère du Commerce, l'Algérie va instaurer des "barrières non tarifaires réciproques" sur des produits importés de la Zone arabe de libre échange (ZALE)
- Les exportations algériennes ont atteint 20,7 milliards de dollars au cours du premier semestre 2009, en sde 46,47% par rapport à la même période 2008 (selon le CNIS)
- Le conseiller commercial de l'ambassade des Etats-Unis en Algérie, Douglas Wallace, "espère que le gouvernement algérien révise les décisions concernant l'investisement en Algérie".
- 1 846 sociétés d'importation étrangères sont appelées à se conformer à la nouvelle réglementation (décret 9-181 du 12 mai 2009 paru dans le JO du 20 mai 1999). 25,2% des opérateurs économiques étrangers exercent dans les services et l'import-export sur un total de 6454 commerçants étrangers et sociétés ayant pour gérant ou dirigeant un étranger.