- Raya Algérie annonce la nomination d'un nouveau DG, Hossam Ezz Eldin à la place de Sameh Emmallah, apelé à d'autres fonctions. Raya est le distributeur exclusif en Algérie de la marque Nokia (3 espaces, 3 000 points de vente, animés par 50 développeurs et vendeurs)
- Le ministre de la Communication, lors d'un point de de presse après un Conseil de gouvernement, dément l'information selon laquelle France Télécom allait reprendre Djezzy Orascom.
- Algérie-Poste décide de facilitéer l'accès à ses services CCP à travers une simple formalité permettant d'avoir le n° du compte postal séance tenante. La nouveauté vise essentiellement les nouveaux bacheliers (300 000) qui sont dans l'obligation d'ouvrir des comptes CCP pour la domiciliation de leurs bourses universitaires.
- La presse rapporte que France Télécom cherche à s'implanter en Algérie en "mettant un pied" soit chez Djezzy, soit chez Nedjma...en attendant une prise de participation dans Algérie Télécom.
- La presse rapporte que deux installations complètes d'antenne-relais de téléphonie mobile, propriété de l'opérateur Nedjma, ont été volés la semaine dernière à Annaba et à Berrahal, au même moment. Cette information sera démentie par l'opérateur le 30 juillet 2008.
- L'Autorité de régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT) décide que la campagne d'identification des cartes SIM anonymes, ayant débuté le 27 février 2008, prendra fin le 10 octobre 2008.
- La date-butoir pour l'identification des puces anonymes est fixée, par l'ARPT, au 10 octobre 2008.
- Algérie Télécom décide de distribuer ses propres factures de téléphone, et l'opération sera lancée ce mois-çi.
- Signature d'un accord de partenariat Algérie Télécom- Stonsoft corporation (Finlande), portant sur la fourniture de solutions de sécurité informatique et de continuité de service.
- Cérémonie de remise des médailles aux lauréats de la finale de la marche des facteurs qui s'est déroulée à la Grande-Poste (Alger).
- Travaux du congrès international sur la stratégie des TIC, placé sous le thème "Edification de la société de l'Information", et première sortie médiatique du nouveau ministre de la PTIC, Hamid Bessalah.