- Sortie, à l'Ecole supérieure de banque (ESB) de la 27è promotion de magistrats en droit des affaires (26).
- Ali Yahia Abdenour et Mustapha Bouchachi (lADDH) affirment , lors d'une conférence de presse qu'"il y a eu torture dans les prisons et les commissariats de police ".
- Faisant partie des 481 détenus ayant décroché la baccalauréat 2007-2008, Abderrahmane Achour, poursuivi par la justice pour avoir détourné 3 200 milliards de centimes des banques publiques, ne peut pas bénéficier de la grâce présidentielle, étant toujours sous instruction.
- Le représentant d'AI nie avoir été arrêté par la gendarmerie nationale, le contrôle en question de la Gendarmerie nationale étant routinier et rapide, les documents en question faisant partie d'un colis postal normalement reçu.
- Selon un communiqué du FFS, le directeur exécutif de la section algérienne d'Amnesty international, Mahiedine Bachir est arrêté , puis rapidement relâché par la gendarmerie nationale ....car ayant trouvé dans sa voiture des documents d'AI et le dernier rapport de l'ONG.
- 296 détenus lauréats du baccalauréat 2008 et du BEM 2008 bénéficient de la grâce présidentielle totale ou partielle.
- Tous les 22 accusés (liés au séisme de Boumerdès du 21 mai 2003) sont relaxés par le tribunal de Boumerdès. En première instance, ils avaient été condamnés à des peines de prison ferme et à des amendes.
- Conférence -débat au Centre de presse El Moudjahid. Le président de la Cour suprême aborde le sujet du Centre de recherches juridiques et judiciaires , espace consacré par le décret exécutif en date du 24 septembre 2006.
- Du 14 au 17 juillet 2008, s'est tenu, à Washington, le 2è round de négociations algéro-américaines pour la conclusion d'un traité d'entraide judiciaire.
- Session ordinaire du Syndicat national des magistrats (SNM). Les magistrats demandent la publication des décisions du CSM, rendues lors de ses sessions ordinaires.
- Ouverture, à Tizi Ouzou, du procès de l'assassinat de Matoub Lounès.
- Le tribunal de Westminster (Londres) refuse la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Rafik Abdelmoumène Khalifa.