Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Archives du site

Ann?e: 

Société

Mois du 06/2025

<< juin 2025 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4



  • 30-06-2025
    -Une tragique nouvelle a secoué la ville de Constantine : la petite Marwa Bougachiche, portée disparue depuis le 22 mai 2025, a été retrouvée décédée. Le procureur de la République près le tribunal de Constantine a publié un communiqué confirmant l’identification formelle de l’enfant. L’affaire, qui tenait en haleine l’opinion publique algérienne, a pris un tournant macabre avec la découverte d’un corps non identifié dans la forêt de Djebel El Ouahch. Suite à cette alerte, les services de la police judiciaire, de la police scientifique et un médecin légiste se sont immédiatement rendus sur les lieux. Des constatations et des prélèvements ont été effectués sur place. L’enquête approfondie, incluant une analyse ADN des restes, a malheureusement confirmé l’identité de la victime. Il s’agit bien de Marwa Bougachiche, dont la disparition avait suscité une vive émotion et une mobilisation citoyenne. Les autorités n’ont pas encore communiqué les détails entourant les circonstances du décès de la fillette. L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire déchirante.
  • 26-06-2025
    - A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drogue, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce jeudi, au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal, une cérémonie officielle organisée sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. L'événement s'est tenu en présence de membres du gouvernement, de responsables d'organismes de sécurité, de représentants de la société civile, ainsi que d’acteurs engagés dans la lutte contre les stupéfiants. Cette année, la commémoration se déroule sous le slogan : "Briser les chaînes : prévention, traitement, rétablissement pour tous."
  • 24-06-2025
    -Mandaté par le président de la République, pour superviser l’ouverture, au Centre international des conférence Abdellatif-Rahal, du 4e Forum arabe pour l’égalité, placé sous le thème de «Dialogue et solutions», Nadir Larbaoui a souligné que le système national de protection sociale avait enregistré une avancée qualitative. Il a exposé l’ensemble des réformes structurelles engagées par l’Algérie, sous la conduite du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui a réaffirmé son attachement «profond» à la «consolidation» du caractère social de l’État, en tant que «principe fondateur» et «intangible» que l’Algérie s’est employée, «depuis l’indépendance, à préserver».
  • 11-06-2025
    -Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a présenté ce mercredi devant la Commission de la santé, des affaires sociales et de la solidarité nationale du Conseil de la Nation, un bilan détaillé des prestations sociales liées à la maternité, tout en défendant un ambitieux projet de réforme du congé de maternité. Selon les chiffres officiels, environ 131 000 femmes ont bénéficié des indemnités journalières de congé maternité en 2024, soit une augmentation marquée par rapport à 2013, où 94 000 mères en avaient profité. Les dépenses associées ont atteint 26,5 milliards de dinars en 2024, contre 9,8 milliards en 2013. Pour améliorer la prise en charge médicale des femmes enceintes, les caisses de sécurité sociale ont alors signé 276 conventions avec des cliniques spécialisées en obstétrique (172 par la CNAS et 104 par la CASNOS). En parallèle, un nouveau service numérique a été mis en place via la plateforme “El Hanaa”, permettant aux salariées de déclarer et gérer leur congé maternité à distance.