- Abdelmalek Sellal rencontre les 48 walis et les exhorte à "prendre des initiatives " "Il faut faire sauter tous les verrous". A l'ordre du jour: Ramadhan, saison estivale, distribution des logements, marché informel, déchets ménagers, promotion de l'investissement , rentrée scolaire et universiatire, foncier industriel
- Inauguration du Club de la presse de l'APN
-Installation de groupes parlementaires d'amitié (Hongrie, Bahrein, Liban)
- Visite de travail à Souk Ahras du Premier ministre
- Décret exécutif 13-217 du 18 juin 2013 portant règlement intérieutr type de l'Assemblée populaire de wilaya (JO n° 32 du 23 juin 2013)
- 13 questions orales au Premier ministre et à 4 ministres (APN) : Energie, Agriculture, Santé, Prospective et Statistiques
- Journée d'étude parlementaire sur l'environnement : "De l'économie de l'environnement à l'économie verte"
- Le président de l'APN reçoit Rached Ghannouchi , président du prti tunisen islamiste Ennahda
- Visite de travail et d'inspection dans la wilaya d'El Bayadh de A. Sellal
-Questions orales à 5 ministres au Conseil de la nation (Affaires religieuses, Transports, Solidarité nationale, Formation professionnelle , Environnement)
- Le président A. Bouteflika reçoit le Premier ministre, A. Sellal ainsi que le Chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'Armée Gaid Salah..........aux Invalides (Paris) . Images à la télévison natiopnale le montrant "sirotant" un café , "mangeant "des patisseries et "discutant" avec ses invités. Selon le communiqué diffusé (Alger) , le Chef de l'Etat a "instruit" A. Sellal de finaliser le projet de loi de Finances complémentaire de 2013 et de "veiller" à la bonne prise en charge des préoccupations du citoyen , notamment en cette période de préparatifs du mois de Ramadan. Images en mouvement diffusés le lendemain de la rencontre ...sans le son.
- Le président A. Bouteflika reçoit (en fin d'après-midi aux Invalides / Paris) le Premier ministre , A. Sellal et le chef d'état -major de l'ANP, le général de corps d'armée,Ahmed Gaid Salah (annonce faite à la télévison, à 19 h, sans image) ...."qui se trouve en période de soins et de réadaptation fonctionnelle"
Sellal: "Nous avons présenté un point de situation générale sur le pays au Président A. Bouteflika .et le Président est en bonne santé". Il annonce (à l'APS) "qu'il reviendra sur les détails de cette rencontre dès demain" Mercredi , ndlr)
- Visite en Algérie du président de la Chambre des représentants de Malte, Angelo Farugio. Il est reçu par le Premier ministre A. Sellal
- Le SNJ et le FNA (syndicats de journalistes) appellent à boycotter les activités de l'APN "que ce soit au sin ou à l'extérieur de son siège et ce à partir du dimanche 9 juin ", suite à "'agression verbale"le 4 juin d'un journaliste photographe au seinde l'hémycicle , lors de la visite du premier ministre Turc Erdogan, par le député Baba Eddine Tliba, député FLN de Annaba et vice-président du groupe parlementaire FLN. Déjà, une députée du FLN, Akila Rabhi, avait eu la même attitude , le 30 mai.