- La Banque nationale d'Algérie (BNA) annonce avoir réalsié un résultat net de 34,8 mds de DA en 2011 , en progression de 6,8% par rapport à 2010.
- Le Crédit populaire algérien (CPA) a réalisé des bénéfices de 13,25 milliards de DA en 2011 contre 10,4 mds de DA en 2010, soit une croissance de 27,4%.
- Selon le gouverneur de la Banque d'Algérie , dès 2013, les banques opérant en Algérie seront "notées" par la BA. Le système a été adopté en 2011
- L'ABEFannonce que le délai de traitement par les banques des dossiers de réechelonnement des dettes des PME en difficultés , prévu initialement au 31 mai, a été prolongé de deux mois, à la demande des banques concernées par cette opération décidée lors de la Tripartite de mai 2011
- Allinace Assurance (2è Assemblée générale, Alger) affiche un déficit de 364 millions de dinars en 2011 (hausse de 172% des déclarations de sinistres toutes branches confondues ayant pour conséquence une hause de 165% des indemnisations et de 68% de la charge sinistres.
- La Banque mondiale (rapport semestriel) prévoit , pour l'Algérie, une croissance de 2,6% en 2012 (3,2% en 2013 et 3,6% en 2014)
- La COSOB annonce la fin de mission de son président Ismail Noureddine dont le mandat a pris fin le 1er juin
- La Société nationale de leasing (SNL) va lancer , prochainement, le leasing immobilier
- Les patrons de la CAAT, de la CAAR, de la CNMA , de la SAA, de la CASH, de la MAATEC, de la CIAR, de la 2A , de la TRUST, de la GAM, d'Alliance Assurance, de Salama et d'AXA-Dommages signent un protocole d'accord multilatéral relatif à la gestion de la branche automobile tant dans son aspect production que dans celui lié aux indemnisations
- Selon la presse, 10 196 entreprises ont demandé (au 30 avril 2012) à la DGI du minsitère des Finances, des demandes de rééchelonnement d'une dette globale totalisant près de 74,79 milliards de dinars