- Publication au JO n°36 de l'arrêté ministériel fixant les catégories de commerces touchés , fixant la validité du Registre de commerrce à deux ans renouvelables.
- Les journalistes d' Al Ahdath suspendent leur grève ...les revendications salariales des journalistes et des autres employés devant être soumises au Conseil d'administration
- Anniversaire de la création d' El Moudhahid (juin 1956) (NDLR: L'actuel quotidien El Moudjahid a été , en réalité, créé juste après le 19 juin 1965, après la disparition (fusion déjà programmée , avant le coup d'Etat, d' Alger républicain et Le Peuple). Quant à l'hebdomadaire El Moudjahid, organe central du FLN, en arabe, il existe toujours et c'est lui qui peut être considéré comme la continuité d' El Moudjahid-historique.
- Cérémonie du souvenir au Centre de presse d'El Moudjahid à mémoire de Ferhat Cherkit, journaliste assassiné par les terroristes islamistes
- Selon le ministre de la Communication (à Khenchela), une chaîne de radio spéciale jeunes commencera à diffuser son programme "d'ici trois mois"...et ce projet , finalisé, "portera à 55 , dont 3 tématiques, le nombre de chaînes de l'ENRS.
- Conférence des cadres de la radio nationale à Khenchela. On note que la langue tamazight est utilisée dans 17 radios régionales
- Le ministre de la Communication rencontre, à Constantine , les journalistes et les éditeurs de l'Est. Il évoque le recours au contrôle de l'OJD pour l'ensemble de la presse écrite , recours à intégrer dans le projet de nouveau code.
- Le tribunal de Bab el Oued inculpe Hamid Yacine d' El Khabar, pour "violation du secret de l'instruction" (dans son article du 16 mars 2011 citant "des sources proches du parquet" et parlant de la légitime défense de Chouaib Oultache dans l'assassinat de Ali Tounsi....ce dernier "ayant menacé la premier d'un coupe-papier métallique")
- Le ministre de la Communication annonce , lors d'une rencontre tenue à Oran avec les éditeurs et les journalistes de la région Ouest - des "états génraux de la communication qui pourraient avoir lieu en septembre.
- Un cinéaste (et journaliste free lance) , Hocine Redjala , est condamné (par le tribunal correctionnel de Tizi Ouzou) à une peine de prison ferme pour conduite en état d'ivresse...peine commuée en travaux d'intérêt général à raison de deux heures par jour , soit un total de 240 heures.
- Publication au JO n°33 du nouvel organigramme et des missions du ministère de la Communication
- Le ministère de la Communication rappelle (communiqué) sa disponoibilité et son "engagement" à travailler à la satisfaction des "attentes légitimes" des professionneles de la presse , mais "dans la sérénité et dans un esprit constructif". Le communiqué fait suite au refus de continuer à inviter, aux travaux de la commission sur la grille des salaires des journalistes, les représentants de "l'Initiative pour la dignité du journalistes "(non agréée) qui avait critiqué le SNJ et la FAJ-UGTA , deux syndicas agréés
- La presse rapporte le changement des directeurs de radio:
Djahida Mihouvbi remplace Mohsene Slimani à Radio Algérie Internationale
Messaoud Bouletiour remplace Abdelkader Teboub à la Chaîne I
Djouded Sadek remplace Mohamed Badreddine à la Chaîne II
Omeyri remplace Farid Toualbi à El Bahdja (ce dernier sera chargé des Relations publiques et de la Communication)
Nacera Cherrid dirigera la Chaîne III
Khelifa Benkara remplace Fatima Ould Khissal à Radio Culture
Par ailleurs, les changements ont également touché les radios locales avec 28 permutations et 8 promotions , toutes des femmes.