- Plus de 2 000 employés de l'hôtel Sheraton (Alger) observent une grève...depuis une semaine, suite, entre autres, au licenciement "abusif" de quatre employés qui bénéficient de contrats à durée indéterminée. Par ailleurs, les employés (délégués des travailleurs) disent être "laissés pour compte, sans couverture ni protection sociale".
- Le ministre du Tourisme inaugure le nouvel hôtel IBIS à Tlemcen (125 lits, trois étoiles, 98 couverts...) , propriété du groupe SIEHA (de Djilali Mehri et avec le label ACCOR)
- Journée nationale du Tourisme (A célébrer chaque année. Arrêté ministériel du 29 mai 2011. JO n°35, du 22 juin 2011)
- Ouverture officielle , Ã partir d'Oran-Les Andalouses, de la saison estivale 2011 par le ministre du Tourisme
- Selon le directeur de l'APPL (sortie sur le terrain) , "cette année , il a été décidé de ne pas donner en concession les plages autorisées à la baignade , contrairement aux années précédentes....Pour cette saison, ce sont les APC qui gèreront les structures..pour ne plus ranconner les estivants."
- Le plan Azur est opérationnel dans les 14 wilayas côtières . 40 000 polociers ont été affectés et 1 300 agents ont déjà bénéficié d'une formation spéciale dans l'intervention spéciale et le secourisme.
- Point de presse organié à Tunis par l'Office national du tourisme tunisien à l'intention d'un groupe2 de 25 journalistes algériens invités à un voyage de presse. Une campagne publicitaire ciblant la clientèle algérienne a été lancée offrant une variété de produits.
- Sur les 547 plages existantes à l'échelle nationale, 352 ont été autorisées à la baignade au niveau des 14 wilayas côtières alors que 195 ont été interdites car inaccessibles, rocheuses ou polluées.
- L'Algérie participe à la 50è conférence de la réunion de la commission de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour l'Afrique, qui se tient du 6 au 8 juin au Burkina Faso.