- Installation de la Commision de la jeunesse du RND (CNJ/ RND) , présidée par Abdeslam Bouchouareb.
- La SG du PT réitère sa position à l'égard de l'Accord avec l'UE appelant à une évaluation globale et à la révision de cet accord.
- Le SG du FLN installe la Commission des relations internationales et du suivi des affaires de la Communauté nationale établie à l'étranger.
- Première réunion du Centre d'études d'audit et de prospection du FLN, dirigé par Boudjemaâ Haichour.
- La presse rapporte que, dernièrement, Said Sadi a présenté son dernier livre , invité par le Club des journalistes algériens en France. Il a "dressé un bilan à charge contre le pouvoir algérien"
- Le SG du FLN plaide , depuis Ghardaia, pour le rajeunissement des instances de son parti en favorisant l'adhésion des jeunes.
- Le Conseil national du FFS se réunit à Alger ensession extraordinaire consacrée à l'examen de la proposition (transmise dans une message lu par le premier secrétaiore national, Karim Tabou), du président du parti, Hocine Ait-Ahmed, realtive à la tenue d'une conférence nationale d'évaluation
H. Ait Ahmed affirme, par ailleurs, que "les apprentis sorciers qui se livrent à des surenchères oscillent tous entre le délire individuel et la dérive collective" décochant ainsi une flèche au président du MAK, Frerhat Mhenni qui s'est récemment proclamé président du Gouvernement provisoire de Kabylie.
- Le RCD annonce (après la tenue de son Conseil national (à Alger) qu'il s'apprête à organiser des rassemblements de jeunes durant la saison estivale en vue de la mise en place d'une association de la jeunesse nord-africaine.
- Ferhat Mhenni , "président du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie, MAK" annonce, à partir de Paris ", où il s'est réfugié depuis plusieurs mois, " la formation d'un "gouvernement provisoire kabyle(GPK)". La presse (du jeudi 3 ) parlera de "provocation inutile" , Ferhat Mhenni "faussant le débat sur la régionalisation".