- Fotrtes perturbationas depuis quelques jours dans le tarafic aérien d'Air Algérie , dues en premier lieu à la grève des aiguilleurs du ciel en France, et aussi à la mobilisation d'une partie de la flotte (8 appareils) pour rapatrier les supporteurs algériens d'Afrique du Sud.
- Atterissage du premier Airbus de la comagnie Air Méditerranée , en provenance de Paris, à l'aéroport Ferhat Abbas de Jijel.
- Le ministre des Travaux publics déclare( au Conseil dce la nation) qu' "une superficie de 1 000 ha sera consacrée à la réalisation de 42 stations service confiées à Naftal tout au long de l'autoroute Est-Ouest. Des mesures sont prises pour le raccordement en eau et en électricté des 850 ha du total de la superficie de ces espaces". Par ailleurs, la Gendarmerie nationale et la DG de la Protection civile ont été chargées de mettre en place 16 postes de contrôle.
- Le ministre des Transports annonce , lors d'une rencontre maghrévbine tenue à Alger , que le réseau ferroviaire en Algérie atteindra 10 500 km en 2014, contre 3500 km actuellement.
Le secteur des Transports a bénéficié au titre du plan quinquennel 2010-2014 d'un eneveloppe financière de 40 milliards de dollars.
- Inauguration , par Aigle Azur, d'une ligne aérienne Tlmcen-Lille.
- Selon le ministre des Travaux publics, les travaux du dernier tronçon de la route transsaharienne (223 km en terre nigérienne sur les 4 660 ) vont bientôt commencer au début de l'année 2010, les fonds ayant été dégagés auprès de la BAD, de la BID et de la BADEA, environ 100 millions de dollars.
- Abdelhafid Feghouli est nommé nouveau PDG de Tassili Airlines , succédant ainsi à Hocine Chekired , relevé de ses fonctions.TA a été créée en 1997 et son capital est détenu à 100% par Sonatrach après le rachat par cette dernière des actions que détenait Air Algérie. TA traverse une crise et 80% de sa flotte sont clouées au sol en raison de problèmes de paiement de pièces manquantes , "conséquence de la LFC 2009".
- La Gendarmerie nationale indique que le nombre de décès causés par des accidents de la rpoute a baissé de 21,04% durant les cinq premiers mois de l'année 2010 sur l'ensemble du territoire national.
- Mise en circulation , en aller-retour, de deux rames (essais en automatique intégral) du métro d'Alger.
- Siganture , par le PDG d'Air Algérie et le DG de Mauritania Airlines d'une déclaration conjointe de coopération.
- Panne technique dans un moteur d'un Boeing 737-600 d'Air Algérie à Beyrouth, avec 57 personnes à bord. L'équipage réussit à faire atterrir sans encombre l'appareil.
- L'ENMTV propose , jusqu'au 15 juin , un tarif promotionnel aux Algériens établis en Europe. La flotte de l'ENMTV (trois navires plus un gros porteur affrêté durant la saison estivale) assure cinq dessertes (Oran, Alger, Bejaia, Skikda et Annaba) ainsi que deux liaisons entre Alicante et Oran et Alicante et Alger . Il y a aussi une ligne Alger -Barcelone.