- Le nouveau ministre de la PME et de l'Investissement , Mohamed Benmeradi, visiite la SNVI
- La presse annonce le fin de la grève générale des travaileurs d'Arcelor Mittal El Hadjar.....et la décison du SG du syndicat d'entreprise, Smain Kouadria, qui "dénonce la hiérarchie".
- La presse rapporte que Ferrovial, entreprise publique économique spécialisée dans la fabrication des locomitives de manoeuvre et en passe d'entamer un partenariat avec Alsthom, relevant jusque là du ministère de l'Industrie , et dont le siège est à Allelick (Annaba) et qui occupe 300 travailleurs passe désormais sous la tutelle du ministère des Transports
- L'union locale de l'UGTA de Annaba appelle les travailleurs d'Arcelor Mittal El Hadjar à reprendre le travail au complexe sidérurgique paralysé depuis lundi 21 juin par une grève générale.
- Les travaileurs d'Arcelor Mittal El Hadjar décident de poursuivre leur débrayage en dépit de la décision du tribunal ordonnant son arrêt.
- La justice ordnne l'arrêt de la grève des travailleurs d'Arcelor Mittal El Hadjar, "sous peine de sanctions".
- La presse rapporte que la Chambre commerciale près le tribunal de Blida a tranché dans l'affaire Orangina (qui dure depuis 2004) opposant le propriétaire de la marque française à l'entreprise Orangina Djeguaguen de Blida qui commercialise le produit en Algérie.
- Dénonçant une restriction dans la commercialisation de leurs produits, les laitiers privés ralentissent la production.
- Séminaire international à Alger sur "le droit des brevets et ses implications sur le développement de l'industrie pharmaceutique en Algérie.
- Les travaux du complexe sidérurgique Arcelor Mittal El Hadjar entameront une grève illimitée à partir de lundi 21 juin. Les revendications ont trait essentiellement à l'augmenation des salaires et aux mesures d'accompagnement liées à la mise à la retraite.
L'usine emploie 6000 travailleurs et sa capacité de production est de 2 millions de tonnes d'acier liquide par an.
- Le taux d'aide de l'Etat à la certification de management de la qualité et de l'environnement (ISO 9001 et 14 001) destinée aux entreprises , passera bientôt de 50 à 80%.
- Après l'échec des négociations quant à l'application de la convention de branches édictée par la dernière Tripartite, plus de 5000 travailleurs du complexe sidérurugique Arcelor Mittal El Hadjar votent à main levée en faveur d'un grève générale illimitée.
- Colloque international de sensibilisation , à Oran, sur "la gestion des risques industriels".
- Le Dg de Lafarge présente à la presse la stratégie de l'entreprise.
- Séminaire, à Alger, sur "L'inspection et le contrôle ", organisé par l'organisme algérien d'accréditation ALGERAC.