- Le PDG d'Air Algérie dénonce la directive de l'UE relative aux restrictions d'émission de gaz à effet de serre dans le transport aérien. La directive organise le marché des carbones, oblige toutes les compagnies aériennes desservant l'Europe d'acheter des bons d'émission sous peine de se voir exclues, à partir de 2012, de l'espace aérien européen. Ainsi, la compagnie devant utiliser le ciel européen sera tenue d'acheter son droit d'émettre du gaz à effet de serre en favorisant des projets de mécanisme de développement durable.
- Air Algérie organise, à Alger, un séminaire sur le réchauffement climatique et l'inclusion du transport aérien dans le marché européen du carbone.
Â
- Le ministre des Transports annonce le gel du découvert de la SNTF équivalent à 14 milliards de dinars, jusqu'en 2013, pour lui permettre d'atteindre ses objectifs de développement.
- Journée d'études sur le chemin de fer organisée par la commission équipement et développement local du Conseil de la nation . Quelques chiffres fournis par le ministre des Transports, Amar Tou : 191 locomotives pour le frêt et  10 000 wagons, 39 locomotives voyageurs et  427 wagons. 19 incidents / 100km sont enregistrés alors qu'on dezvrait avoir (norme)  2,5 incidents sur 100 km.10 326 agents. 3500 km exploités. 25 millions de voyageurs (54 millions en 1990). Nombre de déraillements: 450. 157 cas de jets de pierres avec 51 blessés. Accidents aux passages à niveau gardés: 7 et aux non gardés 68 cas entraînant la mort de 11 personnes . Actes de malveillance: 512 enregistrés en 2008. De 1962 à 1999, le réseau a perdu 1200 km........
- Le ministère des Transports communique les autorisations de vols supplémentaires octroyées au pavillon français à des dates précises: Air Méditerranée ( Tours- Oran et Oran - Toulouse) et Aigle Azur Paris- Oran , Paris - Alger, Paris- Bejaia)  ....avec des retours "à vide".
- Parution au JO de trois décrets exécutifs pour le renforcement de la sécurité du transport aérien.
- 600 passagers d'Aigle Azur se retrouvent bloqués à Paris suite à un conflit avec la direction de l'Aviation civile du ministère algérien des Transports, en raison de la non-fourniture d'autorisations pour effectuer des vols supplémentaires.
- Aigle Azur acquiert un Airbus A 319
- Répondant aux questions de membres du Conseil de la nation, le ministre des Transports indique que le nombre de victimes d'accidents de la route a atteint , en 2008, 4 422 morts , soit une moyenne de 825 morts pour 100 000 véhicules.
- Une nouvelle compagnie de transport aérien française, Air Méditerranée , inaugure , à partir du 7 juillet, une ligne régulière France Algérie (Paris-Oran) avec 2 vols hebdomadaires.
- Conférence de prese du PDG d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah. La compagnie a réalisé une chiffre d'affaires de 54,4 millions de dinarrs en 2008 (+10% par rapport à 2007)
- La presse rapporte que deux Algériens ont péri dans la disparition de l'Airbus A 330 d'Air France au large du Brésil en plein Océan Atlantique
- La SNTF met en service une nouvelle navette entre Bejaia et Beni Mansour avec possibilité de correspondance vers Constantine à l'Est et Alger à l'Ouest.
-La SGP SOGEPORTS et le CPA signent , à Alger, un accord relatif au financement des investiissements portuaires
- L' ENMTV annonce des tarifs réduits pour les personnes âgées et les familles nombreuses.
- Colloque scientifique sur les expériences arabes et internationales dans l'organisation de la circulation , organisé conjointement par le ministère des Transports et l'Univerrsité arabe des sciences sécuritaires (Nayef). En 2008, on a enregistré 40 481 accidents ayant causé 4 422 décès et 64 708 blessés (11 morts/jour). Plus de 9 000 accidents de la circulation ont été enregistrés au 1er trimestre 2009 (951 décès)
- Conférence au centre de presse d' El Moudjahid du PDG d'Aigle Azur, Arezki Idjerouidène