- Après dix jours de débats, de 53 plaidoiries et de deux jours de délibérations, le tribunal criminel d'Alger rend public son verdict dans le procès des 25 accusés du détournement des 32 milliards de dinars. Achour Abderrahmane et son principal associé sont condamnés à 18 ans de prison ferme. Achour Abderrahmane écope en plus d'une amende de 100 millions de centimes, ses biens sont tous saisis et il doit verser au titre d'indemnisation que réclame la BNA le montant équivalent au préjudice qui est de 21 milliards de dinars
- Travaux de la 14è réunion , à Alger, du groupe africain de l'Union internationale des magistrats. Thème: l'Information et la magistrature.
- Le tribunal de Westminster autorise l'extradition de Abdelmoumène Khelifa, l'ex-patron du groupe éponyme qui s'est effondré début 2003 en laissant derrière lui un trou évalué entre 3 et 5 milliards de dollars. Il devrait, en principe, faire appel.
- Fin du séminaire de deux jours , à Bejaia, sur "les crimes de guerre internationaux, le TPI et le droit international humain"
- Le ministère public requiert 20 ans de prison ferme contre Achour Abderrahmane
- Selon la presse , l'ONU (Comité international de coordination des institutions nationales) "a retiré l'accréditation à la Commision de Ksentini , la CNCPPDH ". L'information est reprise d'une organisation genevoise El Karma.
- Selon le ministre de la Justice, répondant à ds questions de membres du Conseil de la nation, il y a 30 détenus algériens condamnés à mort ou à perpétuité en Libye....et les autorités libyennes ont gracié 23 algériens en 2008 et libéré 17 détenus condamnés à des peines légères début 2009.
- La presse rapporte que des ONG (FIDH, REMDH, OMCT) se disent "gravement préoccupés" par la situation des droits de l'homme en Algérie.
- 2è jour du procès de dilapidation des 32 milliards de dinars à la BNA de Bouzaréah et de Achour Abderrahmane.
- Travaux , à Alger, du séminaire international sur "la médiation judiciaire".
- Le ministre de la Justice affirme que l'Algérie " acceptera toutes les décisions émanant de la justice britannique qui doit se prononcer sur l'affaire de l'extradition de Rafik Abdelmoumène Khalifa".
- Journée mondiale des huissiers de justice. En Algérie, la profession a vu le jour en 1992 et elle était rattachée auparavant à celle des greffiers.