- Conférence de presse du Premier ministre à l'issue des travaux de la tripartite économique. Quelques points forts: il n'existe pas de projet d'amnistie pour les détenus islamistes, l'ouverture des frontières avec le Maroc n'est pas à l'ordre du jour, le Credoc sera supprimé. l'Etat algérien rachètera Djezzy...et pas d'abrogation du service civil. Par aileurs ,la posuition de l'Algérie à l'égard de la situation en Libye est "claire" et s'en tient à la position de l'Union africaine (UA) comme elle respecte les décisons du Conseil de sécurité de l'ONU , y compris celle portant sur l'embargo aérien contre ce pays.
- Tripartite gouvernement, patronat (dont FCE pour la première fois) et UGTA..La Banque mondiale a classé l'Algérie à la 136è position sur 183 pays en matière de climat des affaires (étude sur demande de l'Algérie)
- Six ministres répondent aux questions orales (APN)
- Adoption (Conseil de la nation) à la majorité du projet de code communal.
- Pour le ministre de l'Intérieur, "la profession de maire est également un métier" (Conseil de la nation)
- Poursuite de la grève , depuis 5 jours, des agents communaux.
- Quatre (4) ministres (Santé, Finances, Comerce, Transorts) sont interpellés au Conseil de la nation.
- Réunion du Conseil des ministres. A l'ordre du jour:
Examen et approbation du projet de loi de finances complémentaire pour l'exercce 2011 / Examen et approbation d'un projet de dispositif légistaif amendé relatif à la dépénalisation de l'acte de gestion / Etude et approbation d'un projet d'amendement du Code pénal relatif à la dépénalisation du délit de presse / Examen et approbation d'un projet de décret présidentiel portant création de l'Institut algérien de formation en génie nucléaire / Examen et approbation d'un projet de décret présidentiel modifiant et complétant celui de juin 2002 portant statut de la société Sonelgaz / Examen et approbation d'un projet de décret présidentiel portant abrogation de six contrats de recherche et d'exploitation des hydrocarbures et approbation de six contrats venant s'y substituer / Examen et et approbation d'un projet de décret éxécutiof portant mission, organisation et fonctionnement de la délégation nationale aux risques majeurs.
Le conseil a , ensuite, entendu une communication relative à l'évaluation des activités du secteur de la communication,
a examiné et approuvé une série de projets de marchés publics conformément aux dispositions pertinentes du Code des marchés publics ,
a approuvé des décisions  individuelles de nominbation et de fin de fonctions aux emplois supérieurs de l'Etat.