- Journée d'études nationale , à Oran, pour la mise en place d'un Système national d'évaluation et de valorisation de la recherche scientifique. Une prime conséquente pour les checheurs investis dans le développement économique du pays sera octroyée. Et, un Conseil national de la Recherche scientifique et technique (CNRST) et un Conseil national d'évaluation de la recherche (CNER) sont prévus pour fin jun.
- Selon le DG de la Recherche scientifique et technologique, Abdelhafid Aourag, l'Algérie aura son propre système biométrique dans environ cinq (5) ans.
- Installation à Alger de la commision intersectorielle de la recherche scientifique pour l'exécution des trente quatre programmes nationaux de recherche.
- Conférence internationale sur le génie industriel au centre de recheche scientifique de l'Université Hadj-Lakhdar de Batna, organisée par le département de génie industriel et le Laboratooire d'automatique et de productique (qui fête son 10è anniversaire).
- Convention d'échanges et de coopération technique à Médéa entre le CDTA et l'Université Yahia Farès de Médéa , à l'occasion d'une journée scientifique sur le thème " Laser et photonique" coincidant avec le 50è annviversaire de l'invention du laser, organisée par la Faculté des sciences et de la technologie.
- Signature , à Alger,d 'une lettre d'intention algéro-française sur la recherche des procédés et application des lasers.