- Journée mondiale antitabac
- Le (nouveau) ministre de la Santé, Djamal Ould Abbès, annonce une "ouverture du dialogue dans trois semaines" pour traiter des conflits sociaux dans le secteur de la santé.Â
- La presse rapporte qu'une instruction ministérielle (du SG du ministère de la Santé) relative à la célébration de la Journée mondiale sans tabac, invite tous les responsables au niveau du secteur de la santé à prendre les mesures nécessaires visant à interdire l'usage du tabac dans les établissements de santé et à engager toutes les actions d'information et de communication en direction de tout le personnel.
- Décès de Mohamed-Seghir Nekkache, 92 ans. Moudjahid, officier de l'Aln, médecin de fotmation, il a été Premier ministre de la santé de l'Algérie indépendante, après avoir été député puis ministre des Affaires sociales;
- Djamel Ould Abbès est nommé ministre de la Santé, de la Population ert de la Réforme hospitalière dans le nouveau gouvernement de Ahmed Ouyahia.
- Le trio d'arbitres Benouza (Algérie), Châbane (Algérie) et Abdel Nabi (Egypte) , unité indissociable, est éliminé du mondial de football 2010, le second ayant échoué aux tests physiques organisés fin avril à Cap Town.
- Concours de sauts d'obstacles du Dahra à Mostaganem: 125 chevaux , dont 18 de la Garde républicaine y participent.
- 2è journées internationales antitabac à Alger. Quelque 7 millions d'Afgériens , représentant 40% de la population masculine, sont victimes de l'addiction à la cigarette.
- L'Algérie et l'OMS conviennent d'élever le niveau de la réprésentation de l'agence onusienne, en marge de la 63è Asemblée mondiale de la santé à Genève.
- Journée mondiale des hépatites
- Travaux à Genéève de la 63è Assemblée mondiale de la santé. l'Algérie y participe avec une délégation conduite par le ministre de la Santé.
- Travaux , à Constantine, organisés par le laboratoire de recherches sur le laser et ses applications de la faculté de médecine.
- La presse rapporte  que la Direction de contrôle des prix (DCP) de Boumerdès a saisi d'importants lots de médicaments anti-asthéniques de marque Arginor fabriqués en Algérie et jugés non conformes (contenu "non liquide" et présence de substances "en forme de cristaux" qui pourraient constituer un danger pour les patients).
- 17è colloque de la Société algérienne de fertilité et contraception à Oran. 4% des Algériennes en page de procréation utilisent le stérilet.
- 7è congrès du collège des cardiologues algériens
- Lancement officiel du registre national algérien d'angiographie et de coronographie.