- Dans une déclaration à Liberté, la famille Tounsi affirme "s'opposer formellement et catégoriquement à toute exhumation du "corps" du défunt DGSN et considère que "les expertises ont été faites de manière correcte".
- Le rapport annuel d'Amnesty International (AI) sur les droits de l'homme s'inquiète de la persistance de plusieurs atteintes en Algérie, malgré quelques points positifs, notamment concernant la situation de la femme.
- Reconstitution de l'assassinat du DGSN. Selon un avocat (Me Bourayou) , l'assassin présumé a dit que "je n'ai pas tiré dans la tête de Ali Tounsi".
- Atelier international, à Alger, sur le rôle du mouvement des scouts dans l'insertion de mineurs et jeunes détenus.
- Le comité des Nations unies sur les droits économiques, sociaux et culturels rend public ses observations issues des réunions des 5 et 6 mai à Genève . Intégrant l'examen des pays dans le cadre de l'application du Pacte international sur les droits économiques , sociaux et culturels (PIDESC), le comité onusien relève "la difficulté qu'avait la délégation algérienne à répondre de manière concrète , précise et convaincante aux questions qui lui étaient posées".
- Décès de Ronda Copelon, 65 ans, suite à une longue maladie, avocate américaine engagée dans le combat algérien contre le terrorisme et pour la défense , devant les tribunaux américains, et sans contrepartie, des victimes des terroristes algériens. Tout particulièrement contre Anouar Haddam, responsable du Fis- dissous installé aux USA, qui avait revendiqué publiquement l'attentat terroriste du Bd Amirouche d'Alger qui avait fait, le 31 janvier 1995, 38 morts et 256 blessés.
- La Ligue algérienne des droits de l'homme, présidée par Me Ghechir Boudjemaâ, diffuse une déclaration indiquant que "les droits économiques et sociaux sont, dans le pays, au plus bas".