- Le ministre des Finances annonce la mise en place prochiane d'un service des investigations fiscales, prévu par la LFC 2009
- Le Conseil de la nation adopte la loi relative à l'aménagement national du territoire et aux professions de comptabilité.
- Les recettes fiscales recouvertes au premier trimestre 2010 ont atteint 992,9 milliards de dinars contre 977,4 milliards de dinars durant la même période de 2009 (+2%) selon la DGI. Par catégorie d'impôts, il est constaté une légère baisse (-1%) de la fiscalité pétrolière au premier trimestre en s'établissant à 690,3 milliards de dinars contre 694,6 milliards de dinars sur la même période de 2009 , dont une partie (84,1MDS de dinars) représente une régularisation au titre des années 2006 et 2007, opérée suite à l'application de nouveaux modes de calcul des taxes pétrolières.
- La COSOB donne son "feu vert" à Alliance-Assurances pour l'augmentation de son capital social par appel public à l'épargne destiné au grand public et son introduction à la Bourse d'Alger.
- 4è Conférence nationale, à Ghardaia, des cadres des Douanes.
- Le syndicat des magistrats de la Cour des comptes diffuse un "constat effarant" à l'issue de son AG.
- Rencontre régionale , à Djelfa, sur la possession et la propriété du foncier agricole organisée par la cour de justice sous l'égide du ministre de la Justice.
- Selon le président de l'UAR, plusieurs demandes d'agréments pour l'imlantation en Algérie de compagnies d'assurances étrangères sont actuellement en cours détude.